L'ordre de Vlad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
NOUS AVONS CHANGE DE FORUM, CELUI LA N'EST PLUS ACTIF. VOICI LA NOUVELLE ADRESSE : http://forum.ordre2vlad.fr/
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L’énigme hebdomadaire vladienne

Aller en bas 
+14
Seph-iroth68
Akiva
Yull
chewingum
Mixt
water-master
Bronchite.
Goodie
Necro
Kazander
Knocker
Oola
Koukiz
Hippotes
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hippotes
.
.
Hippotes


Messages : 754
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

L’énigme hebdomadaire vladienne Empty
MessageSujet: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:46

Sujet disponible sur le nouveau forum à cette adresse : http://ordre2vlad.fr/forum/showthread.php?tid=25

Chaque semaine, une nouvelle énigme est soumise aux membres de l’Ordre. Elle vous permet de vous distinguer et de vous amuser. A vous d’êtres les plus malins ou les plus rapides pour déjouer les plans de mon cerveau machiavélique !

Au niveau des récompenses, on note :
- Le titre Vladien Extraordinaire sur le forum
- Le rang Mascotte en jeu
- Des cadeaux allant du plus utile au plus rare (il y aura toujours un gain, fixe, pas très précieux mais utile, et parfois plus selon les dons faits par les membres)
- L’inscription au Battle du mois, qui oppose les quatre champions des dernières semaines (à venir)
Les titres sont remis en jeu chaque semaine, alors ne vous reposez pas sur vos lauriers !

Pour éviter le flood, vous êtes limités à deux réponses par jour ! Et attention, avec Idarn on veille au grain (on l’a dressé pour mordre, faites pas les cons). Si personne n’a trouvé la réponse après une semaine, les gains sont doublés pour la semaine suivante ! L’énigme reste la même mais sera complétée par des indices.

Les gains fixes seront à base de pains, de potions, et de kamas. Je vous invite à faire des dons pour améliorer la récompenses si vous avez des trucs en trop Smile

Vous pouvez toujours m'envoyer vos propositions d'énigmes par MP, j'en réutiliserais peut-être quelques éléments.




Epreuve de la semaine (Jusqu’au 13/10/2012) :

Enigme #3 avec indices :

Caché en ces terres sombres, ce que vous récupérez sur cette puissante créature vous permettra d’être LIKE A BOSS (ou plutôt, vous a permis). Normal, les vêtements en poil c'est plus à la mode depuis quelques années déjà.
Même si c’est un peu passé de mode, vous ne vous en rendrez pas compte vu le trou qu’il y a dans votre cervelle ! d'ailleurs c'est pas une corne qui dépasse là ?
Malgré tout, vous vous rappelez que cette création des disciples Sadida n’est pas à votre avantage ! Rah ces sadida... au début ils voulaient créer un tabouret, mais ils se sont bien raté...


Dernière édition par Hippotes le Sam 13 Oct - 12:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koukiz
.
.
Koukiz


Messages : 100
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 28
Localisation : Québec

L’énigme hebdomadaire vladienne Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:36

ah crotte...
J'ai une 2e idée, mais je vais approfondir les recherches^^


Dernière édition par Koukiz le Dim 16 Sep - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hippotes
.
.
Hippotes


Messages : 754
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

L’énigme hebdomadaire vladienne Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:14

Revenir en haut Aller en bas
Oola
.
.
Oola


Messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur un nuage moelleux

L’énigme hebdomadaire vladienne Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:58

-54,5

Elle m'as bien fait chier pour des objets d'élevage celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Knocker
.
.



Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27

L’énigme hebdomadaire vladienne Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:25

Ma réponse est [4,-6]

Pour arriver à cela, j'ai démarché comme ceci:

- "tournez vous vers celui qui vous aura fait marcher sur les plus fortes créatures du monde." --> Cette phrase m'a aussitôt fait penser à Metag Robil, le PNJ à la taverne d'Astrub qui nous donne la quête "Tour du Monde".

- A proximité d'Astrub se trouve le château d'Amakna, et en [4,-6] se trouve un PNJ nommé "Garde Montay". Il nous dit qu'il est le responsable des dragodindes du roi Allister. Il pourrait donc corrspondre à cet éleveur recherché.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hippotes
.
.
Hippotes


Messages : 754
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

L’énigme hebdomadaire vladienne Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:29

FAUX²

vous avez une semaine pour trouver, n'épuisez pas vos deux propositions journalières en un concours de rapidité ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Koukiz
.
.
Koukiz


Messages : 100
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 28
Localisation : Québec

L’énigme hebdomadaire vladienne Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:10

4,14 -> Allisteria
Revenir en haut Aller en bas
Kazander
.
.
Kazander


Messages : 531
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 28
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

L’énigme hebdomadaire vladienne Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:50

Tom Legeux 0,-1 (Incarnam)
Revenir en haut Aller en bas
http://team-stek.skyrock.com/
Hippotes
.
.
Hippotes


Messages : 754
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

L’énigme hebdomadaire vladienne Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:45

Parfois je voudrais bien lire vos raisonnements, car c'est toujours pas ça ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kazander
.
.
Kazander


Messages : 531
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 28
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

L’énigme hebdomadaire vladienne Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:56

Des cercles autour du mec du début. Sa nous mène a ce jeune homme qui élève des bouftous.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-stek.skyrock.com/
Koukiz
.
.
Koukiz


Messages : 100
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 28
Localisation : Québec

L’énigme hebdomadaire vladienne Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne Icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:49

-56,22

Ya Flip Flap qui dresse des scarafeuilles et veux commencer un élevage de dindes^^
Revenir en haut Aller en bas
Hippotes
.
.
Hippotes


Messages : 754
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

L’énigme hebdomadaire vladienne Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:13

Y'a plein de réponses intéressantes et presque cohérentes, mais c'est toujours pas ça tongue

Courage ! demain vient les indices !
Revenir en haut Aller en bas
Necro
.
.
Necro


Messages : 164
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 31

L’énigme hebdomadaire vladienne Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:29

Necro-Daddy : [-3,24]

Eleveur de Dragoeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippotes
.
.
Hippotes


Messages : 754
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

L’énigme hebdomadaire vladienne Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:05

Vous en avez assez bavé, voilà la suite de l'énigme, et cette fois, ça sera peut-être une épreuve de rapidité Wink


Enigme #1 :
1. Si vous êtes un farfouilleur, vous saurez tout de suite vous tourner vers le passé et découvrir que la réponse est toujours la même. A une époque, l’ordre de vlad c’était aussi un site.
2. Si vous ne l’êtes pas, tournez vous vers celui qui vous aura fait marcher sur les plus fortes créatures du monde. Cet homme est le maitre, c’est grâce à lui que les bricoleurs ont un travail.
3. Décrivez lentement des cercles de plus en plus grands autour de cette personne, et arrêtez-vous dès que vous croiserez un éleveur. Ne lui tournez pas autour, regardez à l’échelle de la carte du monde ! Si vous ne trouvez pas d’éleveur, un enclos fera l’affaire.
4. Notez cette position et ramenez la moi ! Sur le forum bien sur !

Revenir en haut Aller en bas
Kazander
.
.
Kazander


Messages : 531
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 28
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

L’énigme hebdomadaire vladienne Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:03

(5-5) (Y'as pas de crochets sur mac x) )
Revenir en haut Aller en bas
http://team-stek.skyrock.com/
Hippotes
.
.
Hippotes


Messages : 754
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

L’énigme hebdomadaire vladienne Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:08

Mais non ! Mad et je crois bien que Knocky avait déjà posté cette réponse !

et j'ajoute aux réponses fausses le [-17,0] de goodie.

Les indices fraiches ne vous avance pas plus que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Goodie
.
.
Goodie


Messages : 450
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 25
Localisation : Le Sud <3.

L’énigme hebdomadaire vladienne Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:27

Hippotes a écrit:


Les indices fraiches ne vous avance pas plus que ça ?

Pas du tout.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hippotes
.
.
Hippotes


Messages : 754
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

L’énigme hebdomadaire vladienne Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:33

Bon aller, pour pas faire déprimer Goodie j'explique la 1ère indice :

A une époque, l'ordre de vlad c'était aussi un site : http://ordre2vlad.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Goodie
.
.
Goodie


Messages : 450
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 25
Localisation : Le Sud <3.

L’énigme hebdomadaire vladienne Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:34

Mais merci je le savais ça... x)
Revenir en haut Aller en bas
Knocker
.
.



Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27

L’énigme hebdomadaire vladienne Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:39

Je propose [-33,-48] Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hippotes
.
.
Hippotes


Messages : 754
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

L’énigme hebdomadaire vladienne Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:59

Après une petite vérification, la page qui intéresse sur le site de la guilde est accessible à tous, en deux clics, sans être logué. A bon entendeur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Knocker
.
.



Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27

L’énigme hebdomadaire vladienne Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:04

Après des recherches sur le site, j'ai découvert que le premier enclos acquis par la guilde se situait en [-16,0]. Ceci est ma réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goodie
.
.
Goodie


Messages : 450
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 25
Localisation : Le Sud <3.

L’énigme hebdomadaire vladienne Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:59

Voilà enfin minuit je post : [-6,-38]. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Knocker
.
.



Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27

L’énigme hebdomadaire vladienne Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne Icon_minitimeDim 23 Sep - 0:08

Sorry pour le double post

Ma réponse finale est [-6,-38]
Revenir en haut Aller en bas
Kazander
.
.
Kazander


Messages : 531
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 28
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

L’énigme hebdomadaire vladienne Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne Icon_minitimeDim 23 Sep - 0:48

Le seum pour toi Knocker x)
En plus il te nargue! Une minute avant que tu puisse répondre!
Annnnnnnnnnn j'l'aurais hacké pour moins que sa! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://team-stek.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





L’énigme hebdomadaire vladienne Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’énigme hebdomadaire vladienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau genre d'énigme
» ????? misterius ?????
» epreuve vladienne
» La défense Vladienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre de Vlad :: La Taverne :: Flood Vladien :: Salle de jeu-
Sauter vers: