L'ordre de Vlad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
NOUS AVONS CHANGE DE FORUM, CELUI LA N'EST PLUS ACTIF. VOICI LA NOUVELLE ADRESSE : http://forum.ordre2vlad.fr/
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 L’énigme hebdomadaire vladienne

Aller en bas 
+14
Seph-iroth68
Akiva
Yull
chewingum
Mixt
water-master
Bronchite.
Goodie
Necro
Kazander
Knocker
Oola
Koukiz
Hippotes
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hippotes
.
.
Hippotes


Messages : 754
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:00

C'est sur que 2 réponses en moins de 10 minutes c'est pas facile de trancher (surtout que Goodie a posté à 23h59 Laughing )
Finalement, comme ils auront tous les deux été aidés IG en les aiguillant un peu, ils auront chacun les récompenses.

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Vainqueurssemaine1

Les prochaines énigmes seront moins dures je pense, j'ai un peu de mal à ajuster : je ne vise pas l'élite vladienne et je ne voudrais pas faire imploser Goodie. lol!
La seconde énigme arrive demain je pense.

Ah, et une petite explication des indices :

1. C'était une référence au challenge ODV qui date d'il y a fort longtemps, la réponse était l'enclos le plus proche du maitre des clefs. La position a changé, mais la réponse est toujours la même !

2. A partir de la seconde indice, vous trouviez le maître des clefs (il fait combattre les boss de donjons, et clef = travail des bricoleurs).

3. Il fallait trouver l'enclos le plus proche du maître des clefs. Goodie, Seph, et Knocker ont d'abord pensé à [2,-40], avant de se rendre compte que [-6,-38] était plus proche !

Félicitation à eux !
Revenir en haut Aller en bas
Goodie
.
.
Goodie


Messages : 450
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 25
Localisation : Le Sud <3.

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:16

Hoooooooooooooo yeaaaah, bien joué Kno' !

Mais bien joué moi aussi.. Enfin ça fesait 1 semaine que je cherchais, hein Hippo ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bronchite.
.
.
Bronchite.


Messages : 206
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 28
Localisation : Montpellier

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:27

J'vais de suite trouver vous êtes nuls.
Goodie t'es moche <3
Revenir en haut Aller en bas
Knocker
.
.



Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 28

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:01

Bien joué Goodie.

J'étais tellement crevé que j'ai même pas remarqué que t'avais posté avant moi hier soir x')
Revenir en haut Aller en bas
water-master
.
.
water-master


Messages : 893
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 31
Localisation : bourg-en-bresse

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:52

mais euh knocker avait trouvé avant goodie non ? ça me paraît un peu injuste Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hippotes
.
.
Hippotes


Messages : 754
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:35

water-master a écrit:
mais euh knocker avait trouvé avant goodie non ? ça me paraît un peu injuste Suspect

Knocker avait la réponse avant Goodie mais ne pouvait pas poster ici (deux réponses par jour). Officiellement on peut dire que Goodie a gagné, mais comme ils ont passé leur soirée d'hier à chercher la réponse, et que finalement ils l'ont eu quasiment en même temps, je pense que donner la récompense aux deux était une meilleure solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kazander
.
.
Kazander


Messages : 531
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 28
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:57

Hippotes a écrit:
water-master a écrit:
mais euh knocker avait trouvé avant goodie non ? ça me paraît un peu injuste Suspect

Knocker avait la réponse avant Goodie mais ne pouvait pas poster ici (deux réponses par jour). Officiellement on peut dire que Goodie a gagné, mais comme ils ont passé leur soirée d'hier à chercher la réponse, et que finalement ils l'ont eu quasiment en même temps, je pense que donner la récompense aux deux était une meilleure solution Wink
Avec le coeur mais pas avec tes règles. Moi perso je m'en fout, mais tu l'a bien prévenu qu'il ne pourrais pas reposter avant le lendemain si il se trompe. Il était sur à 80% et a fait une erreur.
Bien joué à eux car moi j'étais perdu mais Goodie est le véritable gagnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://team-stek.skyrock.com/
water-master
.
.
water-master


Messages : 893
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 31
Localisation : bourg-en-bresse

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:25

Hippotes a écrit:
Officiellement on peut dire que Goodie a gagné

officiellement il a posté à 23h59 donc il a pas respecté les règles Very Happy

bref g² à eux deux (bien entendu moi j'avais trouvé il y a une semaine mais j'avais pas envie de gagner)
Revenir en haut Aller en bas
Kazander
.
.
Kazander


Messages : 531
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 28
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:43

water-master a écrit:
Hippotes a écrit:
Officiellement on peut dire que Goodie a gagné

officiellement il a posté à 23h59 donc il a pas respecté les règles Very Happy

bref g² à eux deux (bien entendu moi j'avais trouvé il y a une semaine mais j'avais pas envie de gagner)
A ma connaissance il n'avait donné qu'une réponse dans cette journée non?
Revenir en haut Aller en bas
http://team-stek.skyrock.com/
Koukiz
.
.
Koukiz


Messages : 100
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 28
Localisation : Québec

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:56

Rohh moi j'était sûr qu'il parlait d'Otomaï avec sa quête, surtout quand je suis tombé sur un mec avec e titre ''Farfouilleur d'Otomaï'' Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hippotes
.
.
Hippotes


Messages : 754
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:46

C'est reparti !

Enigme #2 :

1. Vous devriez faire le point sur nos maisons de guilde.
2. Les blops ont envahis ce zaap parmis tant d’autres.
3. A environ mi-parcours, vous tomberez sur une sale bestiole. Selon l'encyclopédie officielle, quel est l'objet le plus rare qu'elle pourra vous donner de gré ou de force ?
Revenir en haut Aller en bas
Necro
.
.
Necro


Messages : 164
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:56

Le Dofus Emeraude ?

[Faux !]
Revenir en haut Aller en bas
Goodie
.
.
Goodie


Messages : 450
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 25
Localisation : Le Sud <3.

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:56

Yep, j'ai tenté le Dofus Pourpre, je post comme ça vous savez les mauvaises réponses déjà dîtes. J'ai eu la réponse d'Hippo -> FAUX ! king
Revenir en haut Aller en bas
Knocker
.
.



Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 28

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:07

Je propose : La Pétale Magique du Tournesol Affamé.

[Faux !]

Le donjon des Champs se situe en effet à mi-chemin entre la maison en [23,-33] et le zaapdes Massif de Cania, entouré parles blops.
Revenir en haut Aller en bas
water-master
.
.
water-master


Messages : 893
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 31
Localisation : bourg-en-bresse

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:25

le dofus turquoise sur le CM ?

[Faux !]
Revenir en haut Aller en bas
Necro
.
.
Necro


Messages : 164
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:25

Deuxième proposition de la journée : Carte au trésor des Mineurs Sombres

[Faux !]
Revenir en haut Aller en bas
Knocker
.
.



Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 28

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:52

Seconde proposition de la journée: l'Hormone de Kouin-Kouin.

[Faux !]

1/ La maison de guilde que j'ai utilisé est celle en [-26,-51]
2/ Deux zaaps sont possibles car ils sont entourés par les Blops: celui de [-20,-20]et celui de [-13,-28], c'est le second que j'ai utilisé.
3/ La Maison Fantôme est situé à peu près à mi-parcours entre ces deux lieux, 23 cases jusqu'à la maison et 26 jusqu'au zaap. Après avoir regardé le bestiaire du site officiel, c'est l'hormone de kouin-kouin la ressource la plus rare avec un taux de 5%.

Telle est ma réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hippotes
.
.
Hippotes


Messages : 754
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:59

Y'a de l'idée Razz certains sont bien avancés déjà, je me tais donc. l'énigme ne va pas résister longtemps je sens...
Revenir en haut Aller en bas
Goodie
.
.
Goodie


Messages : 450
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 25
Localisation : Le Sud <3.

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:39

Un Clakoss ?

[Faux !]
Revenir en haut Aller en bas
Oola
.
.
Oola


Messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 27
Localisation : Sur un nuage moelleux

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:30

Cape rentie.
Revenir en haut Aller en bas
Mixt
.
.
Mixt


Messages : 561
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 28
Localisation : Lyon

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:41

Coeur du craqueleur

[OUI !!!]
Revenir en haut Aller en bas
chewingum
.
.
chewingum


Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 26
Localisation : 97137

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:56

Peau de chevaucheur Koalak

[Faux]
Revenir en haut Aller en bas
Knocker
.
.



Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 28

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 6:09

(je poste maintenant, j'aurais sûrement pas l'occasion à nouveau de la semaine, ou très peu Mad)

1/ L'Ordre de Vlad possède 10 maisons, c'est celle aux Koalaks, en [-17,0], que j'ai utilisé.
2/ Il y a deux zaaps entourés de Blops, celui de [-20,-20] et celui de [-13,-28], j'ai utilisé le second pour ma démarche.
3/ Donc, à environ mi-chemin entre les deux lieux utilisés, se trouve le donjon du Chêne Mou. Autre chose m'ayant fait pencher sur ce donjon est le "Selon l'encyclopédie officielle", qui pourrait signifier qu'en fait, quelque chose de plus rare est droppable. Et, en effet, si l'on regarde les drops possibles du Chêne Mou dans le Bestiaire du site officiel, l'objet le plus rare est le Bourgeon du Chêne Mou avec un taux de 2.5%, alors qu'évidemment, le Dofus Turquoise est droppable sur ce monstre.

Ma réponse est donc: le Bourgeon du Chêne Mou Smile

[Faux]
Revenir en haut Aller en bas
Hippotes
.
.
Hippotes


Messages : 754
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:26

Je me disais que c'était trop simple !

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Vainqu10

Petites explications :

1. il fallait faire la moyenne des coordonnées de nos maisons de guilde (j'ai plus le résultat en tête).
2. Le zaap à choisir était celui en -20/-20, on obtenait une droite qui coupait la montagne gauche de cania.
3. A la moitié de cette droite, on trouve le Méga Craqueleur des Plaines (un craqueleur des plaines plus fort). Selon le site officiel, la ressource au plus faible taux qu'on récupère sur lui est un Coeur de Craqueleur !


Le rythme des énigmes n'est pas continu, afin que les gagnants puissent arborer leur titre une semaine ou presque (d'ou le hebdomadaire dans le titre). ça a un peu cafouillé avec l'énigme d'avant, Mixt rejoint donc Knocker et Goodie au rang Mascotte jusqu’à Samedi prochain, ou le titre sera remis en jeu avec une nouvelle énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Mixt
.
.
Mixt


Messages : 561
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 28
Localisation : Lyon

L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:47

Hm hm, je pense que je vais te livre "nos" explications x')

Alors tu m'avais envoyé en mp les coordonnées des maisons comme je n'ai pas accès a dofus mais je n'avais pas de carte, alors que oola elle, avait la carte mais pas les coordonnées ! Donc j'lui ai filé les pos et elle m'a dit les zones, à partir de là on a cherché ensemble et elle a eu l'idée du méga craqueleur en prenant la moitié du chemin entre une maison de bonta et le zaap route roche (ou massif je sais plus, fin un zaap) pi ben j'ai cherché sur internet sa ressource la plus rare qu'il donne et j'suis tombé sur le coeur, voilà nos explications x) (d'ailleur oola aussi est gagnante ! Sans elle j'aurais pas eu les zones et tout ni l'idée du méga craqueleur [si la réponse est accepté car c'est pas le bon raisonnement ! ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’énigme hebdomadaire vladienne   L’énigme hebdomadaire vladienne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’énigme hebdomadaire vladienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau genre d'énigme
» ????? misterius ?????
» epreuve vladienne
» La défense Vladienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre de Vlad :: La Taverne :: Flood Vladien :: Salle de jeu-
Sauter vers: