L'ordre de Vlad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
NOUS AVONS CHANGE DE FORUM, CELUI LA N'EST PLUS ACTIF. VOICI LA NOUVELLE ADRESSE : http://forum.ordre2vlad.fr/
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Merci le Shield

Aller en bas 
+8
tokybalte
Hippotes
Casimor
Libelly/Popperz
Mixt
Magic-Raymond
Yull
Theyellow
12 participants
AuteurMessage
Theyellow
.
.
Theyellow


Messages : 1707
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Merci le Shield Empty
MessageSujet: Merci le Shield   Merci le Shield Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:22

Bon, étant donné que beaucoup d'entre vous sont au courant dans la guilde, et que c'est assez long à raconter, je préfère vous faire un pavé ici, et de répondre aux questions si y'en a ici même.

Donc pour ceux qui ne savent pas, j'ai faillis me faire hacker hier soir, alors que j'étais en donjon tengu avec Logitek.

Donc une personne me mp en prétendant être "sadi-flame". J'indique que ça aurait pu être largement vrai, qu'il écrivait de façon identique. En revanche ne vous excitez vous pas sur flame, je sais que ce n'est pas lui.
Il me dit qu'il veut se lancer dans la modération, et que ses comptes sont entrain d'être vérifié par Ankama. Il veut être modérateur sur Pouchecot. (je n'y connaissais rien à la modération et puis, persuadé que c'est flame, je ne suis pas méfiant).

Il m'envoie un lien en me disant : vote pour moi "sadi-flame". Je commence à être méfiant, mais j'y vais quand même. J'atterri sur le support de dofus. Enfin plutôt une copie conforme et très bien réalisée du support. Sachant que c'est flame, et que c'est le support, je ne vois pas le danger, et j'entre mes identifiants.

Hop en moins de 5 secondes, je suis déconnecté sur le champ. Le hackeur se co sur mon compte et quitte le combat. Je me reconnecte vite, et je vois que mon stuff a disparut. J'ai d'abord été dégoûté, et puis je me suis empressé de mettre une mule meneur, pour éviter la catastrophe. Ensuite, j'ouvre mon inventaire, et je vois qu'il n'a pas pris mes kamas, je les transfert vite sur ma mule, en me disant qu'il n'a sûrement pas eu le temps de me les prendre.

Puis je reçois une invitation groupe : c'est le hackeur. Il commence à me parler, et il me dit : "vas sur ta messagerie et donne moi le code envoyé par ankama". En fait il s'agit du code de sécurité pour désactivé le shield, sauf que je ne le savais pas encore. Chance pour moi, je ne reçois pas le mail (car en étant désespéré comme hier, j'aurai pu lui donner, on ne saura jamais). Puis comme je reçois rien, je commence à m'embrouiller avec lui, et je tiens tête. Puis je veux mettre fin à la conversation en disant "c'est bon tu m'as bien eu j'ai été très con, maintenant je stop la conversation".

Et à partir de ça, j'ai pas compris, il a changé : il est devenu "sympa". Il m'a fait ouvre ton mode marchand. J'exécute, et je vois tous mes items, et là je commence à comprendre. Il ne peut rien faire avec mon compte, il peut quitter les combats parler, mais rien transferer, c'est pour ça que mes kamas avait disparut et c'est pour cela qu'il les avait mis en mode marchand : pour me faire un moyen de pression en me disant : donne moi le code et je te restuff.

En fait, il ne pouvait rien faire, rien du tout. J'avais mon stuff et mes kamas. Il m'a expliqué comment il a fait bref, on discutait quoi...
Il me copiait mon ndc et mon mdp en canal groupe... Puis il me promet de ne plus se co. Il a déco ensuite. Je suis allé me coucher. Et le lendemain, lors de ma connexion, j'ai été déplacé, et connecté à 4 h du mat par une adresse ip autre que la mienne. (j'ai screen).

Puis j'ai pris conscience d'un truc : il connaissait mon adresse mail, et mon mdp dofus, et le mdp dofus et mail était le même. Donc il pourrait désactivier le shield et me hacker. J'ai donc changé mon mdp mail.

Aujourd'hui j'ai mes kamas mon stuff et mon sadi, et il ne peut pas les toucher. Par contre il peut toujours se connecter. Il faut changer mon mdp dofus, mais j'ai besoin d'une copie de carte d'identité. Je vais tout de même essayer de le faire.

Donc je précise que quand je me co, je dis toujours "salut" peut être qu'il ne le fera pas. S'il vous insulte, vous vous doutez que ce n'est pas moi; Je vais essayer de régler ça au plus vite. Je tiens à vous dire merci aussi, parce qu'hier j'ai été pas mal soutenu.
Je souligne le fait que sans le shield c'était finit pour moi. Déja que j'ai été très con, naif et tout ce qu'on veut, mais bon c'était tellement possible... Donc les liens méfiez vous, même si ça vient d'une personne proche de vous. Le shield, je vous le conseille, parce que ça l'a totalement bloqué et moi sauvé.

Petit point sur la modération : les modos ne sont pas élus par les votes des joueurs, et un joueur de pouchecot n'est pas modérateur sur pouchecot, il pourrait très bien recommencer.

Voilà, désolé pour les fautes, flemme de corriger et de me relire.
Revenir en haut Aller en bas
Yull
.
.
Yull


Messages : 783
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 30
Localisation : Cluses(74)

Merci le Shield Empty
MessageSujet: Re: Merci le Shield   Merci le Shield Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:32

Je tiens à te re-dire que si tu me files son IP, il pourra plus jamais te faire chier, il aura plus d'ordi...
Apres je dis ca je dis rien, un petit sms ou un petit mp avec une série de chiffre glissé comme ca, et tes problemes disparus.
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Raymond
.
.
Magic-Raymond


Messages : 587
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 48

Merci le Shield Empty
MessageSujet: Re: Merci le Shield   Merci le Shield Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:35

Bon...ça va etre un poil long pour que tu récupères toutes les fonctionnalités sur ton sadi mais ça va arriver..

Tout est bien qui fini bien^^

Je serai curieux de me rendre sur un de ces sites pour voir quelle tête ils ont. confused
Revenir en haut Aller en bas
Mixt
.
.
Mixt


Messages : 561
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 28
Localisation : Lyon

Merci le Shield Empty
MessageSujet: Re: Merci le Shield   Merci le Shield Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:04

T'as un keylogger j'sais plus quoi? Parce que je comprend pas comment il a eu ton mdp de messagerie. Sinon ça veut dire qu'on est pas a l'abris nous aussi, si il t'a mp toi sur l'identité de flame c'est qu'il s'est renseigné sur la guilde, c'est quand même bizarre.

Après prévenir d'autre guilde serait pas mal simpas, il ne pourra pas recommencé sur nous vu que tu nous as prévenu donc j'pense qu'il va essayé un autre meneur ou chose du genre. A moins que cette personne ait vécu longtemps aussi dans la guilde puisqu'il sait quand même que flame est quelqu'un en qui on a confiance et aussi j'me pose la question: pourquoi toi/l'ordre de vlad, tu n'es pas connu en etant le plus riche de dofus je sippose/ pourquoi l'odv alors qu'il y a quand même beaucoup plus fort/riche que nous.

J'espère ça va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Theyellow
.
.
Theyellow


Messages : 1707
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Merci le Shield Empty
MessageSujet: Re: Merci le Shield   Merci le Shield Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:26

Mixt, t'as pas compris...

Il a pas eu mon mdp de messagerie, c'est juste que mon mdp de messagerie et de dofus était le même, s'il avait cherché a entrer sur ma boite mail, il aurait pu le faire, avec le même mdp. Il l'a pas fait, heureusement pour moi.

Ensuite, il est tout simplement tombé par pur hasard sur notre guilde.
Il a cherché avec les pages persos, il a vu pouchecot, il vu l'ordre de vlad, il ajouté plein de monde à ses amis, et je fais parti de ceux qui était co. Ensuite il a prit un bras droit parce qu'on suppose qu'un bras droit et son meneur s'entende bien. Il a eu de la chance la dessus.

Il est très probable que d'autres personnes se soient faite avoir sur pouchecot ou sur dofus !
Revenir en haut Aller en bas
Libelly/Popperz
.
.
Libelly/Popperz


Messages : 675
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 29
Localisation : Dans ton ... euh 71.

Merci le Shield Empty
MessageSujet: Re: Merci le Shield   Merci le Shield Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:27

J'ai envie de pleurer tellement ce texte est émouvant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Casimor
.
.
Casimor


Messages : 188
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Merci le Shield Empty
MessageSujet: Re: Merci le Shield   Merci le Shield Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:50

Pauvre hackeur, il a du être déçu quand il a vu ton stuff... tongue

Pour ça qu'il a rien prit haha!
Revenir en haut Aller en bas
Hippotes
.
.
Hippotes


Messages : 754
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

Merci le Shield Empty
MessageSujet: Re: Merci le Shield   Merci le Shield Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:09

c'est moche le coup du mode marchand XDDDDDDDDDDDD

t'aurais pu voir que t'avais encore ton bordel grâce au pod, mais sur le coup c'est vrai que...

Sinon, quand vous allez sur un lien dofus (ou autre) vérifiez toujours que l'url correspond a l'officiel, y'avait une arnaque en vogue sur leboncoin passé un temps avec ça.

Bravo pour le sang froid quand même x)

Ah oui, et mdp mail =/= all aussi !
Revenir en haut Aller en bas
tokybalte
.
.
tokybalte


Messages : 76
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 30
Localisation : Colmar/ Alsace/ France

Merci le Shield Empty
MessageSujet: Re: Merci le Shield   Merci le Shield Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:11

Finalement tout est rentré dans l'ordre et tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Theyellow
.
.
Theyellow


Messages : 1707
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Merci le Shield Empty
MessageSujet: Re: Merci le Shield   Merci le Shield Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:41

Houraaaaaaaaaaaaaa

J'ai pu :

- changer le mdp de mon adresse mail
- débloquer le shield sur mon ordinateur seul mon adresse ip peut donc connecter mon compte sans le mode restreint
- changer de mdp dofus (grave au sms)
- changer de question et réponse secrète;

Bref, je crois qu'il va plus pouvoir toucher à mon sadi...
Revenir en haut Aller en bas
Itzcoatl
.
.
Itzcoatl


Messages : 813
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Merci le Shield Empty
MessageSujet: Re: Merci le Shield   Merci le Shield Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:54

Happy End Smile
Revenir en haut Aller en bas
Necro
.
.
Necro


Messages : 164
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Merci le Shield Empty
MessageSujet: Re: Merci le Shield   Merci le Shield Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:17

Content que ça soit rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Flame
.
.
Flame


Messages : 236
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32
Localisation : Devant son ordi

Merci le Shield Empty
MessageSujet: Re: Merci le Shield   Merci le Shield Icon_minitimeSam 17 Déc - 23:37

sympa les gens même hors de la guilde me connaissent ....

ça fait quand même chier cette histoire silent

heureusement qu'il t'a rien chouré le gars quand même!!

PS: c'est fait exprès le jeu de mots avec ordre? dans les posts de necro et toky?
Revenir en haut Aller en bas
Mustaine
.
.



Messages : 284
Date d'inscription : 10/04/2011

Merci le Shield Empty
MessageSujet: Re: Merci le Shield   Merci le Shield Icon_minitimeDim 18 Déc - 0:22

On est tous d'accord pour affirmer que cet happy end nous déçoit Crying or Very sad
Le mec a été dégouté par le skin de ton perso surtout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci le Shield Empty
MessageSujet: Re: Merci le Shield   Merci le Shield Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci le Shield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre de Vlad :: La Taverne :: Les dernières nouvelles de l'Ordre-
Sauter vers: