L'ordre de Vlad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
NOUS AVONS CHANGE DE FORUM, CELUI LA N'EST PLUS ACTIF. VOICI LA NOUVELLE ADRESSE : http://forum.ordre2vlad.fr/
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Banniéres Blog - Service Graphique.

Aller en bas 
+11
Ibiza-Playboy
xmonkeydluffyx
shang
Idarn
Goodie
Theyellow
chewingum
Itzcoatl
water-master
Libelly/Popperz
Beludia
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beludia
.
.
Beludia


Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon navigateur.

Banniéres Blog - Service Graphique. Empty
MessageSujet: Banniéres Blog - Service Graphique.   Banniéres Blog - Service Graphique. Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:45

Bonjour !

Je me présente, Beludia, je joue sur le Serveur Pouchecot, pour l'instant dans aucune guilde, mais postulant chez Solarius.

Bref, je ne suis pas là pour raconter ma vie, j'ai pris contact avec Theyellow pour parler de la bannière du Blog : http://ordre2vlad.wordpress.com/

J'ai proposé mes services de graphiste amateur, il m'a tout simplement dit de faire des bannières d'exemple et de les poster ici, afin que tout le monde donne sont avis.

à noter que je suis ouvert à toutes critiques, j'accepte sans soucis les mauvaises critiques, à chacun ces goûts. Smile

Bref, je n'avais pas beaucoup d'idées, ces 3 banniéres sont la en tant qu'exemple, pour donner des idées et peut-être que j'arriverais à satisfaire vos goûts et vos besoins.

Pour la première, j'ai cherché à être fidèle à la présente bannière : (note: je n'ai pas mis de fond, ne sachant pas si le thème actuel du blog restera le même)
Banniéres Blog - Service Graphique. O2v1

Pour la deuxième, quelque chose de très sobre :
Banniéres Blog - Service Graphique. O2v2

Pour la 3éme, un peu moins sobre, pour montrer un peu le fun de la guilde :
Banniéres Blog - Service Graphique. O2v3

Voila, j'attends vos critiques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Libelly/Popperz
.
.
Libelly/Popperz


Messages : 675
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 29
Localisation : Dans ton ... euh 71.

Banniéres Blog - Service Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Banniéres Blog - Service Graphique.   Banniéres Blog - Service Graphique. Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:53

La 3ème est très cool je trouve, sans la faute au nom de guilde, serait parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
water-master
.
.
water-master


Messages : 893
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 31
Localisation : bourg-en-bresse

Banniéres Blog - Service Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Banniéres Blog - Service Graphique.   Banniéres Blog - Service Graphique. Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:55

déjà oui pourquoi un "e" à vlad ?

et moi je trouve ça un peu enfantin, apres c'est que mon avis et c'est vrai que dofus est enfantin lui aussi mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Beludia
.
.
Beludia


Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon navigateur.

Banniéres Blog - Service Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Banniéres Blog - Service Graphique.   Banniéres Blog - Service Graphique. Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:57

Arg oui, en plus j'ai fait cette faute sur toutes les autres bannières mais celle la je l'ai zappé. ^^

Je corrige ca desuite.

Sinon, pour le coté enfant, la deuxiéme aussi l'est ? ou juste la 3éme ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzcoatl
.
.
Itzcoatl


Messages : 813
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Banniéres Blog - Service Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Banniéres Blog - Service Graphique.   Banniéres Blog - Service Graphique. Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:59

Salutations Very Happy

Déjà, un grand merci pour ton aide ! Pour les bannières, je pense que beaucoup (comme moi) préféreront la 3ème car même si elle

est moins sobre que les 2 autres, elle ne flash pas non plus... Perso je vote pour la 3ème !

Revenir en haut Aller en bas
Beludia
.
.
Beludia


Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon navigateur.

Banniéres Blog - Service Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Banniéres Blog - Service Graphique.   Banniéres Blog - Service Graphique. Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:05

Je re-précise, que même si ces bannières sont utilisable elles sont surtout la en tant qu'exemple, pour donner des idées sur mon style de travail, après, c'est votre blog, la bannière doit être comme vous le voulez, donc je serais ravis d'en faire sur mesure, à vos goûts !

Sinon merci pour vos critiques, et j'ai corrigé la faute. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itzcoatl
.
.
Itzcoatl


Messages : 813
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Banniéres Blog - Service Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Banniéres Blog - Service Graphique.   Banniéres Blog - Service Graphique. Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:14

Ok bah si tu as d'autres bannières à nous proposer n'hésite pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
chewingum
.
.
chewingum


Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 26
Localisation : 97137

Banniéres Blog - Service Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Banniéres Blog - Service Graphique.   Banniéres Blog - Service Graphique. Icon_minitimeSam 12 Nov - 0:51

Merci beuacoup pour ton aide Beludia!
J'apprécie particulièrement la 3eme, elle représente en effet le plus la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Theyellow
.
.
Theyellow


Messages : 1707
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Banniéres Blog - Service Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Banniéres Blog - Service Graphique.   Banniéres Blog - Service Graphique. Icon_minitimeSam 12 Nov - 8:26

Salut, merci tout d'abord de nous apporter ton aide !

Donc, moi au niveau des bannières, la 3eme me plait le plus CEPENDANT y'a un souci, c'est que la bannière du blog doit faire 1000 pixel de largeur et 255 pixel de auteur, si c'est plus, ça coupe, si c'est moins, c'est juste affreux. Et c'est là tout le probleme, trouver une bannière à cette taille là, c'est assez compliqué.

Et le pire c'est que lorsque j'en avais fais une a la taille demandé, que je l'avais modifier et tout ça, ça me disait fichier incorect ou un truc du genre. Donc je te propose de rester dans l'idée de la bannière n°3, car il faut bien penser que c'est la seule image du blog ormi les screens des articles.

Et il faut aussi voir que le blog est en parti dédié à pouchecot, et donc, on veut une bannière avec "l'ordre de vlad", mais il ne faut pas que ça soit "seulement" en rapport avec nous, mais aussi à Pouchecot

Bien entendu, rien ne presse, tu peux prendre tout le temps que tu veux !

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Goodie
.
.
Goodie


Messages : 450
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 25
Localisation : Le Sud <3.

Banniéres Blog - Service Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Banniéres Blog - Service Graphique.   Banniéres Blog - Service Graphique. Icon_minitimeSam 12 Nov - 11:40

Bonjour Beludia, Moi personellement , je trouve la 3 ème vraiment 'fun' comme tu l'as dis. Elle fait penser a quelque chose d'animé une guilde amusante et à la fois sérieuse car c'est du bon boulot ! C'est tout à fait l'image de la guilde , après peut-être que je me trompe ..

La 2ème fait sérieuse et banale je trouve , pas assez de couleur(s) .

Et enfin, la 1ère qui je trouve est pas trop mal .. Bref.

Mon verdict : Suspense ................................................................................................ La 3ème ( évidemment ) !

Merci de ton aide Beludia . A+ Goodie !!
Revenir en haut Aller en bas
Idarn
.
.
Idarn


Messages : 787
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 31
Localisation : En liberté

Banniéres Blog - Service Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Banniéres Blog - Service Graphique.   Banniéres Blog - Service Graphique. Icon_minitimeSam 12 Nov - 12:52

C'est assez sympa.

Est-il possible de savoir quel logiciel tu utilises ?

Sinon plus de détails concernant les bannières. Les deux premières pourraient être bien mais elles sont vraiment, vraiment trop sobre. Le fond blanc fait vraiment pas travaillé, c'est dommage.
Concernant la troisième, je ne suis pas aussi catégorique que mes guildeux. La façon dont est présenté le nom de la guilde me plaît plus ou moins. Ça fait une espèce de point de rupture avec la bannière, ça casse un peu le côté junky. Je verrai bien une présentation funky qui fasse cette forme là pour les trois mots : / - \. Ou même comme ça : \ - /.
Cette bannière met aussi en avant des lignes de fuite trop... attirante, et pas aux bons endroits (je sais pas si tout le monde à cette impression), qui font que la première chose qui attire ce n'est pas le nom du blog, mais plus les personnages (c'était peut-être ton but) mais je trouve que le rendu n'est pas vraiment ce qui me plaît à moi.

Merci en tout cas de te donner toute cette peine pour nous faire de jolies bannières !
Revenir en haut Aller en bas
shang
.
.
shang


Messages : 115
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 30
Localisation : Cluses (74)

Banniéres Blog - Service Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Banniéres Blog - Service Graphique.   Banniéres Blog - Service Graphique. Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:43

Je rectifie ce que The a dit
"Les images ayant pour taille exacte 980 pixels par 285 seront utilisées telles quelles."
Si c'est plus petit sa passe si c'est un fond blanc ( et encore sa rend un peu laid.) et si c'est trop grand c'est le bordel, on doit couper la photo et donc sa rend tout moche aussi. Donc chaud les cacahouètes pour en trouvée une ou en faire une a la bonne taille.
En tout cas Merci pour tes idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
xmonkeydluffyx
.
.
xmonkeydluffyx


Messages : 678
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 31
Localisation : Sur mon canap'

Banniéres Blog - Service Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Banniéres Blog - Service Graphique.   Banniéres Blog - Service Graphique. Icon_minitimeSam 12 Nov - 17:12

J'aime bien la 3ème mais rajoute un sadi avec une coiffe ananas ( coiffe du glourseleste) car je suis un peu le porte-drapeau de la guilde.

Merci de ton aide c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Ibiza-Playboy
.
.
Ibiza-Playboy


Messages : 204
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 30

Banniéres Blog - Service Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Banniéres Blog - Service Graphique.   Banniéres Blog - Service Graphique. Icon_minitimeSam 12 Nov - 17:22

J'adore la troisième, en plus tu met un panda a chaque fois, comment ne pas aimer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mustaine
.
.



Messages : 284
Date d'inscription : 10/04/2011

Banniéres Blog - Service Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Banniéres Blog - Service Graphique.   Banniéres Blog - Service Graphique. Icon_minitimeSam 12 Nov - 17:46

Joli !!!!
Merci de te dévouer ainsi c'est tout en ton honneur ! Puis t'as du niveau faut dire..
Revenir en haut Aller en bas
Beludia
.
.
Beludia


Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon navigateur.

Banniéres Blog - Service Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Banniéres Blog - Service Graphique.   Banniéres Blog - Service Graphique. Icon_minitimeSam 12 Nov - 19:54

Salut !

Deux nouveaux essaies aujourd'hui, j'ai gardé le même style que la 3éme bannière.

Idarn, j'utilise PhotoshopCS5, j'me suis déjà tourné vers du gratuit (The Gimp entre autres) mais je n'ai jamais accroché.

Pour le fond blanc, ca me prend moins d'une seconde à mettre ou à changer de fond, donc au début je n'y accordé pas beaucoup d'importance et aussi je n'ai pas vraiment d'idée pour le fond. (je travaille toujours sans fond normalement ^^)

J'suis pas sur d'avoir compris comment tu voyais la position des mots, genre que les mots soit en pente ? Possible aprés je promet pas que ca rende bien, dans ma tête, ça rend mal mais je testerais demain ou aprés demain, cependant j'ai garder l'idée de ne pas faire une ligne simple.

La premiére :
Banniéres Blog - Service Graphique. O2v4
J'ai représenté le serveur par l'image de Pouchecot.
J'ai essayé de mettre une texture sur la police d'ecriture, tout simplement la texture du Dofus emeraude.

Y a toujours un panda, c'est pour moi la classe qui inspire le "fun" donc. ^^

La deuxiéme :
Banniéres Blog - Service Graphique. O2v5

J'ai enfin mis un sadida (pas jaune :p), je ne savais pas comment présenter le nom du serveur donc j'ai fait ça tout simplement.

Voilou, toujours prêt a écouter vos avis !

Revenir en haut Aller en bas
Libelly/Popperz
.
.
Libelly/Popperz


Messages : 675
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 29
Localisation : Dans ton ... euh 71.

Banniéres Blog - Service Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Banniéres Blog - Service Graphique.   Banniéres Blog - Service Graphique. Icon_minitimeSam 12 Nov - 20:40

La 1ère, j'adore.

Joli travail, ta du talent à revendre !
Revenir en haut Aller en bas
water-master
.
.
water-master


Messages : 893
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 31
Localisation : bourg-en-bresse

Banniéres Blog - Service Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Banniéres Blog - Service Graphique.   Banniéres Blog - Service Graphique. Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:06

j'aime bien la 2eme perso.
Revenir en haut Aller en bas
Itzcoatl
.
.
Itzcoatl


Messages : 813
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Banniéres Blog - Service Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Banniéres Blog - Service Graphique.   Banniéres Blog - Service Graphique. Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:32

Je préfère la 1ere, toujours aussi fun sans que ça choque ! Encore du bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Hippotes
.
.
Hippotes


Messages : 754
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

Banniéres Blog - Service Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Banniéres Blog - Service Graphique.   Banniéres Blog - Service Graphique. Icon_minitimeSam 12 Nov - 22:10

Il me semble que yellow veut que ce blog soit le blog de pouchecot, plus que le blog de notre guilde.

Peut etre mettre l'ordre de vlad moins en avant ? (genre inversé blog et ordre de vlad au niveau de l'importance dans l'image ?)

Pour montrer le côté "communautaire", rajouter quelques personnages sur les bannières peut etre sympa je pense.
Revenir en haut Aller en bas
chewingum
.
.
chewingum


Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 26
Localisation : 97137

Banniéres Blog - Service Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Banniéres Blog - Service Graphique.   Banniéres Blog - Service Graphique. Icon_minitimeSam 12 Nov - 23:54

J'apprécie la 1ere tout particulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Idarn
.
.
Idarn


Messages : 787
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 31
Localisation : En liberté

Banniéres Blog - Service Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Banniéres Blog - Service Graphique.   Banniéres Blog - Service Graphique. Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:27

Alors tout d'abord pour répondre sur la position des mots, pas que les mots en eux-mêmes soient penchés, plus les lettres, que ça fasse comme ça autrement dit : O V
R L
D A
R DE D
E

(L'agencement comme ça est moche mais sur un éditeur de texte c'est assez compliqué...)

Et j’ai enfin trouver ce qui me gênait au niveau du fond que tu utilisais pour ta troisième bannière d'avant et ta première ici : c'est le fond. Je m'explique : je trouve qu'il fait trop enfermé, on est dans un coin, sans ouverture. Hors le but de ce blog est de s'ouvrir sur tout Pouchecot, pas de se refermer et c'est un peu l'impression qui en ressort (malgré la forte présence du côté fun).

Après je rejoins ce qu'a dit Hippotes, le blog est censé être à destination de tout Pouchecot et là avec ces bannières, ce n'est pas forcément très présent, il faudrait donc se débrouiller pour que Pouchecot soit mis plus en avant (Ce qui est déjà un peu feu avec sa présence sue le côté droit de ta deuxième bannière).

En défaut sur la première bannière je me permets d'ajouter le fait que le Feca et l'osamodas à gauche font vraiment remplissage : ils sont trop mis en avant et se détache trop de la carte (c'est moins gênant avec le panda car on ne voit pas ses pieds).

Donc du coup je suis à préférer la seconde bannière, qui bien que plus sobre, est, je trouve, mieux agencée.

Après pour les personnages à mettre sur la bannière ça serait clairement super s'il y en avait quelques-uns à l'image de certains membres de la guilde.

Voilà pour mes commentaires. Mais prends bien en compte que tout ce que je dis reste purement subjectif et ne dépendent que de mes gouts. Il reste que ce que tu fais c'est du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
xmonkeydluffyx
.
.
xmonkeydluffyx


Messages : 678
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 31
Localisation : Sur mon canap'

Banniéres Blog - Service Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Banniéres Blog - Service Graphique.   Banniéres Blog - Service Graphique. Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:49

Bon je vois que tu avances bien mais il manque la coiffe ananas qui fait tout le fun pour un sadida je te file un screen si tu veux. Je trouve la 1ere banière plus vivante et elle permet de mieux identifier le but du blog grace a la représentation de pouchecot.
Revenir en haut Aller en bas
Goodie
.
.
Goodie


Messages : 450
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 25
Localisation : Le Sud <3.

Banniéres Blog - Service Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Banniéres Blog - Service Graphique.   Banniéres Blog - Service Graphique. Icon_minitimeDim 13 Nov - 8:59

J'rejoins les idées de Monkey et Idarn. C'est vrai que la 1ère fait beaucoup plus ouverte ! Bref, cette fois je vote pour la 1ère elle est fun ;p
Revenir en haut Aller en bas
Theyellow
.
.
Theyellow


Messages : 1707
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Banniéres Blog - Service Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Banniéres Blog - Service Graphique.   Banniéres Blog - Service Graphique. Icon_minitimeDim 13 Nov - 10:41

LA PREMIERE EST JUSTE GENIAL.

GENIAL TU ENTENDS.

Je signe direct, et il va falloir que je te parle in game, car je pense qu'au vu de tes talents, je me dois de te faire une proposition.

Quel est ton pseudo in game ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banniéres Blog - Service Graphique. Empty
MessageSujet: Re: Banniéres Blog - Service Graphique.   Banniéres Blog - Service Graphique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banniéres Blog - Service Graphique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question graphique
» je reprend du service
» L'arrêt du blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre de Vlad :: Le refuge de L'Ordre :: Musée de l'art-
Sauter vers: