L'ordre de Vlad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
NOUS AVONS CHANGE DE FORUM, CELUI LA N'EST PLUS ACTIF. VOICI LA NOUVELLE ADRESSE : http://forum.ordre2vlad.fr/
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Tous en rang, il est temps de s'aligner !

Aller en bas 
+8
Hippotes
Goodie
Zzeffounet
water-master
Theyellow
Flame
Mixt
Casimor
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre avoir des ailes rougit par le sang de nous victimes?
Oui, j'ai soif de meurt !
Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Vote_lcap58%Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Non, je suis un trouillard, pitiéééééé !
Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Vote_lcap17%Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Sans avis, je veux me brouiller avec personnes moi...
Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Vote_lcap25%Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Casimor
.
.
Casimor


Messages : 188
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Empty
MessageSujet: Tous en rang, il est temps de s'aligner !   Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 23:53

Oyé chers membres, l'heure n'est plus à la rigolade, d’innombrables pouchecients se voient recruter par les bontariens, bientôt tout Pouchecot sera contaminer, et notre chère Partie deviendra alors un pays dominer par la flemme et les bras cassés.

Il faut réagir! C'est pourquoi il est temps pour nous de s'aligner, luttons contre ce phénomène de masse et cette banalisation à la paresse. Devenons Brackmarien pour l’intérêt populaire! Soyons le remède à cette contamination générale!

Plus sérieusement, Pouchecot a ses trois quart de la population aligné du coté des bons à rien. Nous mettre brackmarien ré-équilibrerait un peu la balance, même si c'est presque négligeable.

Faire passer la guilde brackmarienne présente plusieurs avantages. Déjà les possibilités de PvP Multi serait mieux exploité, et de plus intra-guilde. Surtout suite à la l'annonce du nouveau système de PvP qui serait dans une arène et donc PvPM en alignement, on aurait alors la possibilité d'y aller entre membre de guilde. Cette cohésion entre membre permettrait au cours du temps après plusieurs essaie et entrainement de devenir donc meilleur en PvPM, ce qui serait très positif pour les prochains prétendants au goultarminator futurs, et de plus lors des attaques de perco, la défense de la guilde serait plus performante. On pourrait aussi se lancer lors de soirée à l'attaque de prisme ensemble pour s'amuser, découvrir une nouvelle facette du jeu qui est plus ou moins oubliée à notre époque. Il y a aussi l'avantage notable que lorsque l'on veut refaire une capture préalablement capturée, il ne sera plus question de "Bonta ou Brackmar?". Après, c'est toujours marrant d'être ensemble avec le même alignement, le coté RP ressort bien, on se sent plus soudés!

Pour résumer donc on a : meilleurs performances en PvPM, une meilleur cohésion au sein de la guilde, une entraide général, de nouveaux aspects du jeu à découvrir ensemble, du fun, du RP, et encore du fun!

Voilà j'espère avoir des retours positifs comme négatifs clown .

L'ordre de Vlad vaincra!
Revenir en haut Aller en bas
Mixt
.
.
Mixt


Messages : 561
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 28
Localisation : Lyon

Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Empty
MessageSujet: Re: Tous en rang, il est temps de s'aligner !   Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 0:03

Je suis et resterais toujours bontarien, en étant bontarien j'ai beaucoup plus d'avantage que brak et le multi c'est mal Razz

J'ai passée une semaine a aider les membre de dot hack et de les cinq élément, je n'ai pas fais tout ça pour rien en plus je me suis fais des nouveau pote que j'aurais jamais eu si j'étais brak.

Donc désolé moi je reste bonta
Revenir en haut Aller en bas
Casimor
.
.
Casimor


Messages : 188
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Empty
MessageSujet: Re: Tous en rang, il est temps de s'aligner !   Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 0:25

Tu aurais fait autant d'amis en étant brackmarien, juste pas les mêmes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Flame
.
.
Flame


Messages : 236
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32
Localisation : Devant son ordi

Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Empty
MessageSujet: Re: Tous en rang, il est temps de s'aligner !   Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 0:26

Comment tu veux que tout le monde te suive? 90% de la guilde est bontarienne donc ce serait plutôt à toi de t'aligner non? ^^'
Ensuite comme Mixt l'a dit il y a énormément d'avantages à être bontarien, rien qu'au niveau du commerce c'est tout simplement Bonta LA ville du commerce par excellence.
Enfin moi le pvp ça ne m'intéresse pas plus que ça ^^.

Après c'est sûr si t'es fana de PvP être brâkmarien c'est le pied c'est carrément plus facile de trouver des cibles ou de te faire pourchasser.
Mais bon Dofus si y a des mobs c'est pour qu'on les tape pas pour qu'ils restent là à survivre, hein? ^^

Bouffer du Kanigrou ou des sangliers c'est bien =D (Surtout si vous me donnez les peaux de kani et cuirs de sangliers ^^)

Enfin voilà, mes frères et soeurs, papa, maman, amis, et tous ceux qui me reconnaitront,

Je resterai Bontarien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Casimor
.
.
Casimor


Messages : 188
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Empty
MessageSujet: Re: Tous en rang, il est temps de s'aligner !   Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 0:31

Pour moi tout l'interêt de passer brackmarien était de faire partis de la minorité, je me contre-fiche des ailes de telle ou telle couleur, c'était pour donner un petit coté rebelle à la guilde. Ensuite biensûr que Bonta est LA ville du commerce, mais une mule niveau 5 sur le même compte et c'est exactement la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Theyellow
.
.
Theyellow


Messages : 1707
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Empty
MessageSujet: Re: Tous en rang, il est temps de s'aligner !   Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 1:00

Moi je pense que, je vais réfléchir sérieusement à la question parce que comme dit casimore, pour le commerce j'ai plusieurs compte, le problème ne se pose pas.

Moi c'est surtout pour les prisme que j'adore être bontarien, bref, c'est quelques choses auquel je vais réfléchir, je deteste être radical dans une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Casimor
.
.
Casimor


Messages : 188
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Empty
MessageSujet: Re: Tous en rang, il est temps de s'aligner !   Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 1:09

Merci de t’intéresser au sujet, je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, mais un essaye est toujours bon à faire, et en aucun cas ce choix est irréversible.

Si trop de monde est contre je proposerais des solutions allégés, mais pour le moment je préfère ne pas les révéler, car je trouve que l'idée perdrait de l’intérêt en prenant ces mesures là.
Revenir en haut Aller en bas
water-master
.
.
water-master


Messages : 893
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 31
Localisation : bourg-en-bresse

Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Empty
MessageSujet: Re: Tous en rang, il est temps de s'aligner !   Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 2:25

moi, je suis neutre et fier de l'être !

à mort le pvp et ses traques pourries !
Revenir en haut Aller en bas
Zzeffounet
.
.
Zzeffounet


Messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 29

Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Empty
MessageSujet: Re: Tous en rang, il est temps de s'aligner !   Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 3:34

J'suis content qu'il y est un mec comme Casimor dans la guilde , il a pas peur peut s'exprimer et il propose plein de truc c'est plutôt sympa je trouve , de plus c'est un mec OP sur le RP et c'est de plus en plus rare sur Dofus !

Revenons en au sujet , ton idée je la trouve juste géniale sachant que j'y pense souvent , tout le monde est bontarien et que l'on aime ou non le pvp c'est sa qui parfois dévalorise un peu le jeu fin c'est mon avis.

Le RP c'est la base du jeu , et ce que propose la momor c'est un truc qui me rappele le dofus antique x). Avant sur la plupart des serveurs c'était 50/50 niveau des alignements , donc j'avoue que taper du mob c'est poilant , mais bon justement c'est sa qui devient lassant , aujourd'hui dans Dofus , pour monter un personnage , c'est BR , RN , CM. Je pense que c'est la que le jeu perd nerveux de sa valeur !

Comme je le disait sa me rappele le Dofus d'il y a 3 4 ans ou certes l'ambiance de jeu n'était pas du tout la même je dois l'avouer mais je pense que grâce au PvP on peut sortir un peu du system dont je parlais au dessus qui est : BR , RN , CM. Certains se lassent en ce moment j'ai entendu Esclave râler qu'il se lassait du jeu , et honnêtement je pense qu'il n'est pas le seul.

Le fait de se mettre démon n'est pas un handicape , bien sur Bonta c'est la ville number one du commerce , mais beaucoup si ce n'est pas tout le monde on une mûle qui peut leur permettre d'aller a Bonta. J'crois que c'est Mixt ou Luffy qui disait qu'il avait fait des prismes avec des mecs des 5 éléments , tu t'es fais des potes certes , mais s'ils ne sont pas complétement attardé tu les perdras pas parce que tu changes d'alignement x).

Bref tout sa pour dire que je trouve cette idée assez super ; au vu de ce qu'elle pourrait apporter à la guilde et à moi même au vu de ce que je recherche depuis un bon moment maintenant c'est a dire l'ambiance Dofus d'antan.

Tout ceci n'est que mon avis.

Cordialement Lulu la fanfreluche.
Revenir en haut Aller en bas
Mixt
.
.
Mixt


Messages : 561
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 28
Localisation : Lyon

Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Empty
MessageSujet: Re: Tous en rang, il est temps de s'aligner !   Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 8:44

La question pour mes potes des autres guildes est évidemment pas de les perdre mais j'adore jouer avec eux et non contre eux.

Ça servirait trop a rien que ce soit nous qui nous mette brak, si tu veux attaquer du prism il y aura des gens comme morph/blanc ou même pied qui aime bien ce mode de jeu (sa team est toujours pas niveau 200 Evil or Very Mad )

Le fait de prendre une mule pour acheter des items oblige une perte de temps qui pendant ce lap j'aurai pu me capturer un archis.

Si vous vous mettez démon moi je resterais ange et je n'hésiterais pas a vous tuer durant une attaque de prism et a vous multy si je vois que vois agressez quelqu'un de notre team.

Ps: Non je Me serais pas fais d'amis brak: les gens comme leithz(qui rage parce que je treve), chatalu qui insulte quand il perd ou alors titi mais je prefere garder ceux de bonta
Revenir en haut Aller en bas
Zzeffounet
.
.
Zzeffounet


Messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 29

Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Empty
MessageSujet: Re: Tous en rang, il est temps de s'aligner !   Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:34

Je débattrai pas plus longtemps avec toi sur ce sujet ^^

T'as déjà des apprioris sur le fait de devenir Brakmarien et je ne peux pas te le reprocher. Par contre la ou il y a un truc qui me chagrine c'est que pour défendre ton opinion tu nous sors des trucs foireux du genre le coup si j'utilise ma mûle pour aller m'acheter des items ou autres ben j'pourrais pas capturer d'archis pendant ce temps.. Ou est le rapport ? x).


De plus je sais pas depuis combien de temps tu es avec eux mais généralement on agresse pas les membres de sa guilde et encore moins en multi , même avec les membres de sa "team".

Cordialement La fanfreluche de martingale.
Revenir en haut Aller en bas
Mixt
.
.
Mixt


Messages : 561
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 28
Localisation : Lyon

Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Empty
MessageSujet: Re: Tous en rang, il est temps de s'aligner !   Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:41

Je vais pas vous laisser tuer tout les prisms bontarien sous prétexte que vous êtes de ma guilde... Sinon je fais pareil et vous aurez pas le droit de défendre ça marche dans les 2 cas

Et l'archi je le trouve comment mon archis du jour sans mes 5minutes de passage a bonta? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zzeffounet
.
.
Zzeffounet


Messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 29

Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Empty
MessageSujet: Re: Tous en rang, il est temps de s'aligner !   Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:45

Je parlais pas des prismes mais des aggros en multi direct même si les prismes en font partis c'est différent du attaque direct.


MOuhahahahahaha mais si tu vas chercher tes achats avec ta mûle tu pourras sodome et gomore un chat dans une rue de bonta sans que personne le sache.. Alors que si tu le fais avec le personnage du grand mixtole le mongole ben t'es dans le caca pour ta réput' après Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mixt
.
.
Mixt


Messages : 561
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 28
Localisation : Lyon

Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Empty
MessageSujet: Re: Tous en rang, il est temps de s'aligner !   Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:48

Le multy c'est si quelqu'un agresse un mec de la team avec qui je suis, si je vois qui y a pas de problème et qu'il gagne je rentre pas mais sinon je rentrerais.

On est très bien en guilde bontarienne, il doit y avoir 3brak dans la guilde et pratiquement personne si ce n'est personne ne pvp dans la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Zzeffounet
.
.
Zzeffounet


Messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 29

Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Empty
MessageSujet: Re: Tous en rang, il est temps de s'aligner !   Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:52

Après j'ai jamais dis qu'on était obligé de le faire j'ai trouvé l'idée de Casi très bonne c'est tout sa ajouterais un peu de piment et même si y'en a pas beaucoup qui le fairont je fairais partis de la petite minorité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goodie
.
.
Goodie


Messages : 450
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 25
Localisation : Le Sud <3.

Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Empty
MessageSujet: Re: Tous en rang, il est temps de s'aligner !   Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:56

Bon , bon , bon ...



Passez Brakmarien n'est pas une bonne idée mais je respecte ton choix . Je suis neutre et fièrs de l'être !


Mais bon après , plusieurs avantages et plusisuers inconvénients a passer Brak !

Avantages : - PvP , PvP en guilde , Jouli Z'ailes ( Mais on s'en fou des ailes ! ^^' ) !

Inconvénients : - Prisme , Commmerce ( à moitier ) , Aggro tout le temps si tu ne désactive pas les ailes . . .



Voilà , après chacun fais son choix mais je reste NEUTRE . Very Happy Cordialement , Goodie !
Revenir en haut Aller en bas
Theyellow
.
.
Theyellow


Messages : 1707
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Empty
MessageSujet: Re: Tous en rang, il est temps de s'aligner !   Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:58

Eh bien moi zzeff et casimor m'ont convaincu, et puis au pire, mixt, on se retrouve en attaque de prisme, on verra alors qui tuera qui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mixt
.
.
Mixt


Messages : 561
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 28
Localisation : Lyon

Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Empty
MessageSujet: Re: Tous en rang, il est temps de s'aligner !   Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:59

Nous verrons Razz (je pense gagner Razz) surtout que là c'est la fin des vacances que les ange reviennent x')
Revenir en haut Aller en bas
Zzeffounet
.
.
Zzeffounet


Messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 29

Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Empty
MessageSujet: Re: Tous en rang, il est temps de s'aligner !   Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:01

Ah enfin comme on dirais chez moi ! Un mec qui a des cojones entre les jambes Razz

Sa fait plaisir de voir que tu suis l'initiative The ^^ , pis au moins avec toi se sera poilant comme t'es fort <3 <3 ( gros suçage).
Revenir en haut Aller en bas
Mixt
.
.
Mixt


Messages : 561
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 28
Localisation : Lyon

Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Empty
MessageSujet: Re: Tous en rang, il est temps de s'aligner !   Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:06

Par contre je vous comprend pas, en étant brak vous perdez le moyen de vous déplacer par transport brigandin, prism, l'accès a bonta (mais ça va vous avez brak amulette piou 75.000k c'est raisonable). Et a mon avis si vous êtes que 3 vous allez pas tuer grand chose x') tout les gens abusé du serveur déménage et comme la plus part sont des brak vous serez dans la merde Smile, alors restez bontarien c'est beaucoup mieux que brak sauf si comme l'a dit goodie tu fais que pvp et là d'une part ça xp pas la guilde mais ça te fais juste des pévétons qui te donne une superbe gemme sprirituelle. Vous allez aussi désaventager la guilde, si on fait un donjon genre obsidiantre, les monstre agro mais il y a un prism devant le donjon si vous êtes bonta vous pouvez le prendre alors que si brak vous devrez faire tout le chemin a pied et ainsi nous faire chier =D (rime)
Revenir en haut Aller en bas
Theyellow
.
.
Theyellow


Messages : 1707
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Empty
MessageSujet: Re: Tous en rang, il est temps de s'aligner !   Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:47

Je n'aime pas choisir la facilité, comme toi tu le fais et tu te range derrière "tes copains". Oui ça ralentira les choses pour les donjons, en revanche je ne vois pas encore ça va la désaventager, sinon je crois qu'on a jamais parlé de faire du commerce à brak, le mot mule ou personnage secondaire entre en jeu. Ensuite pour ce qui est des anges, je n'ai pas plus peur que ça personnelement, si on y arrive pas on attendra d'être plus fort mais on aura essayé.

Toi en revanche, tu te range bien droit dans le rangs et tu tiens bien la main du roi de bonta, ça me fait penser au mot "mouton" Very Happy

Donc j'affirme sans avoir honte sans avoir peur que je vais devenir brak et que ça vous plaise ou non, le meneur d'odv sera brak Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hippotes
.
.
Hippotes


Messages : 754
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Empty
MessageSujet: Re: Tous en rang, il est temps de s'aligner !   Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:48

Etre bontarien a beaucoup trop d'avantage pour que je devienne brakmarien Razz
A commencer par les prismes, le commerce sans avoir de mules, les champs et forets autour de la ville (quoi ? brakmar a des mines ? vive le chariot de Fedtz !), les transporteurs, le bonus d'xp/drop partout sauf dans brakmar pour peu d'ouvrir ses ailes, ...

Et je me suis beaucoup trop investi (sisi quete d'alignement 53) pour rechanger.
Revenir en haut Aller en bas
Zzeffounet
.
.
Zzeffounet


Messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 29

Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Empty
MessageSujet: Re: Tous en rang, il est temps de s'aligner !   Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:50

Mdrr Le jaune tu m'as tué Razz

Mixt serait donc un bon vieux mouton français ? :O


Non mais c'est vrai j'pense qu'il faut un peu se sortir de la facilité c'est la que sa devient marrant !
Revenir en haut Aller en bas
esclave
.
.
esclave


Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 112
Localisation : Amakna (Port de Madrestam) [7,-4]

Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Empty
MessageSujet: Re: Tous en rang, il est temps de s'aligner !   Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:19

Petite pensé a zex qui lui était BRAKMARIEN
Revenir en haut Aller en bas
Zzeffounet
.
.
Zzeffounet


Messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 29

Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Empty
MessageSujet: Re: Tous en rang, il est temps de s'aligner !   Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 18:08

On est tous démon maintenant MOUHAHAHAHAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Empty
MessageSujet: Re: Tous en rang, il est temps de s'aligner !   Tous en rang, il est temps de s'aligner ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous en rang, il est temps de s'aligner !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il est temps...
» Manque de temps
» Temps de jeu restreint
» La Roue du Temps
» Temps Goultard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre de Vlad :: La Taverne :: Les dernières nouvelles de l'Ordre-
Sauter vers: