L'ordre de Vlad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
NOUS AVONS CHANGE DE FORUM, CELUI LA N'EST PLUS ACTIF. VOICI LA NOUVELLE ADRESSE : http://forum.ordre2vlad.fr/
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ma participation au goultarminator

Aller en bas 
+21
roncearia
Mustaine
Idarn
Neuro-Gaul
Kazander
Osiris.
Swanan
Dudule
Wye
Magic-Raymond
Mixt
hakouna-matata
xmonkeydluffyx
Libelly/Popperz
Zt-Insolence
Hippotes
The-Salamander
water-master
Delimperion
Yull
Theyellow
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zt-Insolence
.
.



Messages : 969
Date d'inscription : 22/10/2011

Ma participation au goultarminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma participation au goultarminator   Ma participation au goultarminator - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:41

Ah mon avis ultime tu sais pas de quoi tu parles là.
Oui il a joué.

Monkey est moins bon que the, et de loin, très loin. Il a surtout un pote qui stuff super bien son sadida.

Sans parler de Lake/mop/knay, tous les autres recevaient une grande part de leur stuff.
Revenir en haut Aller en bas
Osiris.
.
.
Osiris.


Messages : 495
Date d'inscription : 05/02/2012

Ma participation au goultarminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma participation au goultarminator   Ma participation au goultarminator - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:53

Zt-Insolence a écrit:
Ah mon avis ultime tu sais pas de quoi tu parles là.
Oui il a joué.

Monkey est moins bon que the, et de loin, très loin. Il a surtout un pote qui stuff super bien son sadida.

Sans parler de Lake/mop/knay, tous les autres recevaient une grande part de leur stuff.

Je me souvenais plus qu'il avait joué autant pour moi mais si mes souvenirs me font pas faux bonds une deuxième fois c'était dans la team poubelle eni donc je suivais pas vraiment ça.

Après je ne me suis pas permis de mettre en doute le niveau de l'un ou de l'autre j'ai juste dis que sa cote qui pour lui était bonne ne veut rien dire et en plus est mauvaise pour le niveau qu'il veut atteindre.

Pour les stuffs honnêtement ils étaient tous les 3 G10, bien optimisé avec déjà une bonne base de dofus et de pano. Ils ont reçu de l'aide certes mais il avait au moins une base sérieuse et même sans aide ils aurait été au niveau moyen du goultar. Peut être pas champions mais ils auraient été largement à la hauteur personne ne peut contester ça c'étaient pour moi le meilleur que ce pouchecot avait à donner en terme de PvP.
Revenir en haut Aller en bas
Zt-Insolence
.
.



Messages : 969
Date d'inscription : 22/10/2011

Ma participation au goultarminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma participation au goultarminator   Ma participation au goultarminator - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:59

Tu le fais exprès?
Je dis que en les laissant de côté car ils étaient déjà bien opti, tous les autres se font pretter une majorité du stuff.
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Raymond
.
.
Magic-Raymond


Messages : 587
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 48

Ma participation au goultarminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma participation au goultarminator   Ma participation au goultarminator - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:00

Bah...

Perso je fais l'effort de rassembler des parchos de sort pour The et je le fais bien volontiers.

Légitime The au goulta? Je ne le sais pas et je m'en moque un peu.

La seule chose que je sais, c'est que je préfère me connecter sur dofus et jouer sans me prendre la tête.
Pourtant, il y a parfois des choses à faire pour les autres et pour la guilde : du craft, du drop, répondre aux candidatures, ramasser des kamas pour un enclos...

Je me rend compte aussi que The a un maximum de son temps qui est consacré à ce genre d'activités annexes et que son temps de jeu se retrouve fortement diminué.

A ce titre là, je suis content de pouvoir lui donner un coup de pouce.
Si son truc est d'aller au goulta optimisé, je vais lui donner le coup de main qu'il n'aurait peut être pas eu lieu d'être si The ne se consacrait pas autant aux autres.

Voila.

Signé : le plus vieux noob du serveur tongue
Revenir en haut Aller en bas
Theyellow
.
.
Theyellow


Messages : 1707
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Ma participation au goultarminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma participation au goultarminator   Ma participation au goultarminator - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:06

Ouais enfin, si je cherchais à m'optimiser toute l'année comme certains le font, je ne pourrais pas passer autant de temps à m'occuper de la guilde, je ne pourrai pas non plus essayer de jouer avec le maximum de personne.

Les gens qui cherchent à s'optimiser le font de plusieurs façon, soit il abuse de certaines choses qu'on a la possibilité de faire sur le jeu : par exemple créer 7 enu pour poser 7 coffres et faire X capture de DC pour récolter X dofus turquoise. C'est certes ingénieux, et je te félicite, mais je ne vois pas où est le plaisir d'une part (parce que moi je cherche à m'amuser sur Dofus et au goultarminator aussi) et d'autre part où est le mérite ! peut être le fait de monter 7 enutrofs.
Je prends ton exemple car il est parlant. Mais c'est facile de venir dire qu'un joueur est plus méritant que moi sur la participation "parce qu'il est optimisé et qu'il l'a fait seul". Le mérite de farmer, le mérite de jouer sans compter les heures, ce n'est pas ce que j'appelle du mérite.

Pour moi, quelqu'un qui est méritant de participer au goultarminator, c'est aussi quelqu'un qui a voulu et qui veut s'investir sur son serveur, et je ne pense pas être le moins bien passé dans ce domaine. Alors bien sur, cela ne fait pas tout, mais c'est à mon sens quelque chose d'important, parce que je n'y vais pas pour prouver que je suis le plus fort là bas, je n'y suis pas allé pour cela l'année passée. J'y suis ça.

Sinon Osiris, merci de quand même doser un peu plus tes propos. Je ne me fais pas stuffer intégralement, j'ai quand même des choses sur moi, je n'arrive pas tout nu en imposant ma candidature et en obligeant les gens à m'aider. J'ai posté ici pour vous informer, et oui pour vous demander votre aide, je n'ai jamais dis qu'il fallait m'aider.

Après, te baser sur le classement du Kolizeum, ce n'est pas forcément très glorieux. La première Sadi de ce classement c''est Belle Pomme, je crois que c'est la seule raison pour laquelle je suis d'accord avec Pics : WTF ? on doit en conclure que Belle pomme est la meilleure sadidette de Pouchecot ? ça n'a aucun sens à mes yeux.

"Après pour le goultarminator 3 excuse moi d'être encore plus froid mais si mes souvenirs sont bons tu était seulement remplaçant sur une classe différente d'une team qui n'a pas passé les poules et je ne crois que tu ai joué un match. Peut on vraiment parler d'expérience à proprement parler ? Parce que si c'est regarder faire les autres on peut dire qu'en regardant un stream on a de l'expérience hein..."

Je ne sais pas si tu fais exprès de m'attaquer, mais sur tes propos là, ça me blesse réellement.
Je n'aime pas me mettre en avant, ou me vanter, mais visiblement, si on ne le fait pas, on est une merde aux yeux de certains.
Je trouve que tu comprends vraiment pas le principe et le but même du goultarminator. Je n'y vais pas pour gagner, et je n'ai pas cette idée en tête, et l'année passée, je ne l'ai pas eu. Ma participation au goultarminator III ne se résumé pas à regarder les match sur le serveur tournoi. Chaque soir, nous avons affronter des teams, et j'ai participé à tous les entrainements. Chaque match, j'ai été sur skype avec mes partenaires à vivre le combat et à élaborer des stratégies, malgré le fait que nous n'avions aucune chance vu les compos d'en face.
Je connais la pression que cet évènement amène, je connais aussi l'ambiance du serveur, et la difficulté des choses, mais je peux assurer que l'année passée, j'ai été loin d'être le plus ridicule.

"Sache que je ne cherche pas à te dévaloriser à tout prix mais je trouve simplement que tu n'est pas le mieux placé et à mon avis ces critiques là tu les entendra pas qu'une fois à partir du moment ou ta candidature sera officielle "

J'aurai ce genre de critiques, sauf qu'à la place de dire que je suis un assisté, j'aurai des critiques du genre, ta guilde est plutôt solidaire, et vous avez réussi à optimiser de bons candidats. Parce que le goultarminator, ce n'est pas 28 personnes qui s'optimisent et forment des équipes dans leur coin, ce sont ces 28 personnes, plus leur guilde, plus leurs amis, plus les gens voulant aider leurs représentants. Et ça, je crois que certains ne l'ont pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Libelly/Popperz
.
.
Libelly/Popperz


Messages : 675
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 29
Localisation : Dans ton ... euh 71.

Ma participation au goultarminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma participation au goultarminator   Ma participation au goultarminator - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:09

Magic-Raymond a écrit:
Bah...

Perso je fais l'effort de rassembler des parchos de sort pour The et je le fais bien volontiers.

Légitime The au goulta? Je ne le sais pas et je m'en moque un peu.

La seule chose que je sais, c'est que je préfère me connecter sur dofus et jouer sans me prendre la tête.
Pourtant, il y a parfois des choses à faire pour les autres et pour la guilde : du craft, du drop, répondre aux candidatures, ramasser des kamas pour un enclos...

Je me rend compte aussi que The a un maximum de son temps qui est consacré à ce genre d'activités annexes et que son temps de jeu se retrouve fortement diminué.

A ce titre là, je suis content de pouvoir lui donner un coup de pouce.
Si son truc est d'aller au goulta optimisé, je vais lui donner le coup de main qu'il n'aurait peut être pas eu lieu d'être si The ne se consacrait pas autant aux autres.

Voila.

Signé : le plus vieux noob du serveur tongue

Amen.
(Sauf pour la dernière phrase.) x)
Revenir en haut Aller en bas
Mixt
.
.
Mixt


Messages : 561
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 28
Localisation : Lyon

Ma participation au goultarminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma participation au goultarminator   Ma participation au goultarminator - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:56

D'ailleur en parlant des nunus et drops tutus, après t'es devenu chiant quand tu t'es optimisé
Revenir en haut Aller en bas
Neuro-Gaul
.
.
Neuro-Gaul


Messages : 279
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 31

Ma participation au goultarminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma participation au goultarminator   Ma participation au goultarminator - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:04

Si vous ,ces guildopotes lui dites sa , que vont dire les haters ...

Sinon je pense l'aider avec des kamas , vu que je n'ai pas de dofus/stuff exo (Enfin après mon hack :'()

et pour ce qui est de se faire prêter des stuffs , 3/4 des personnes qui participent au Goulta se font prêter des exos/diamants , et ça s'appelle l'entre-aide
sinon si The ne se fait aider par les gens qui lui sont proches IG ,qui pourra l'aider ? Pics & co par hasard ?

Donc si vous avez des remarques démoralisantes comme sa , veuillez les conserver x
)
Revenir en haut Aller en bas
water-master
.
.
water-master


Messages : 893
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 31
Localisation : bourg-en-bresse

Ma participation au goultarminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma participation au goultarminator   Ma participation au goultarminator - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:31

roolala à chaque fois qu'on dit quelque chose faut que ça parte en débat, avec gros pavé, ton moralisateur tout ça ...

c'est petit quand même l'attaque sur mes enus, et oui j'assume totalement et je trouve que j'ai eu du mérite à le faire, je devais passer par là pour m'améliorer, je l'ai fait.


ps : magic, tu vas être encore un plus vieux noob demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yull
.
.
Yull


Messages : 783
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 30
Localisation : Cluses(74)

Ma participation au goultarminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma participation au goultarminator   Ma participation au goultarminator - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:51

Magic, je suis completement ouvert a tes dires.
Le but c'est de s'amuser que se soit au goulta et/ou sur le serveur... Le reste je m'en fiche. J'ai deja aider the l'année derniere pour sa roublarde en lui achetant 2 kits de parcho 101 + quelques M de kamas. Je m'en fouttais qu'il gagne ou qu'il perde, pour moi c'est une aide que je lui donne comme il m'en a donné par le passé ou qu'il va m'en donner par le futur.
Cette année j'ai décidé de lui offrir un soutient economique vu que je ne possede rien de precieux mis a part mes petits Kamas. Le jour ou il en aura besoin je lui passera ce que j'aurais et il sera libre de les depenser.

Mais vraiment, si tu pars dans chaque chose que tu entreprends c'est de gagner, tu seras vite decu par la vie. Je dis pas de partir en étant perdant sinon ca serait bien triste mais au moins de partir confiant et de s'amuser.

Edit: j'ai pas relu, je suis désolé mais je suis fatigué et y'en a une qui m'engueule a coté
Revenir en haut Aller en bas
xmonkeydluffyx
.
.
xmonkeydluffyx


Messages : 678
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 31
Localisation : Sur mon canap'

Ma participation au goultarminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma participation au goultarminator   Ma participation au goultarminator - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:37

Déja je suis 3 EME parce que jsuis repassé devant mixt alors chut. De plus, zt tu es franchement vilain parce qu'au niveau du stuff j'admet que je suis un putin d'assissté mais niveau maitrise du personnage je vois pas en quoi yellow est de très loin meilleur. Après c'est ton point de vue mais il faut savoir que c'est moi qui est ramené water sur dofus et que j'ai monté constamment mon seul perso petit à petit en passant toute les étapes lui il m'a aidé à faire le saut vers le thl. Faut pas croire que je suis qu'une bite sinon il ne me laisserai pas jouer dessus...

Par ailleurs, pour ajouter un truc par rapport a magic il est vrai que sans la guilde je m'emmerderai grave sur dofus.

PS : Vous pouvez pas me teste j'arrête pas de gagner des kolis d'une heure avec mustaine.

PS2 : Ouai bon le dopeul est cheat mais c'est pas de ma faute je vous embête. OMM! (Oh My Mustaine copyright eva)
Revenir en haut Aller en bas
Idarn
.
.
Idarn


Messages : 787
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 31
Localisation : En liberté

Ma participation au goultarminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma participation au goultarminator   Ma participation au goultarminator - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:22

[Bon alors moi je poste ici en tant que modérateur.

Je n'interviendrai pas dans ce débat, pour rester le plus objectif possible, je préviens toutefois que je ne tolérerais aucun débordement et aucune critique non justifiée/argumentée.

Je modérerai donc quiconque passera outre ces règles, meneur et bras droits inclus.]
Revenir en haut Aller en bas
Osiris.
.
.
Osiris.


Messages : 495
Date d'inscription : 05/02/2012

Ma participation au goultarminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma participation au goultarminator   Ma participation au goultarminator - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:29

Oui on ne dois pas avoir le même point de vue du goultarminator. Pour c'est un tournoi PvP où l'élite inter serveur se côtoie et à ce sens tu n'y a pas vraiment ta place. Pour moi quelqu'un qui en fait beaucoup pour le serveur comme tu le dis a sa place dans les épreuve communautaire mais pas dans le goultar en lui même. Alors tant qu'il n'y a que Asnl en fait je te soutiendrai c'est clair et net mais si chaos devais se présenter je suis au regret de dire que tu n'aurais même pas mon vote...

C'est pas contre ta personne c'est juste que ma conception de l'évènement n'est pas la même que la tienne (d'ailleurs en parlant de ça j'ai moi aussi un projet ambitieux pour le goultard mais pas dans la même catégorie vous en saurez plus à la fin du week end).

Pour ce qui est du stuff désolé si ça te dérange mais il faut dire ce qui est : Tu est encore en frigost, tu n'a aucun dofus, aucune exo, un parchottage de sort incomplet et même pas une palette de croum. Au niveau où tu veux évoluer si tu devra te faire stuffer intégralement (et à commencer par avoir une glours exo ré crit).

Alors oui tu te fera aider et je t'aiderais moi même dans le cas ou tu ferais un concurrent sérieux (je devrais avoir un voile bon jet, du parchottage plus quelques kamas si tu veux) mais si un concurrent plus sérieux et qui mérite plus cette place que toi se portait volontaire je ne pourrais plus te soutenir sans aller contre mes idées et mes convictions.

Sinon pour l'argument foireux de la team d'enu, de l'investissement etc... Sache quand même que Dofus est un MMO où le farm est omni présent et forcement pour s'opti à fond il faut redoubler de farm (quitte à faire des teams d'enu). C'est le jeu c'est comme ça mais tu est forcément obliger de farm un jour où l'autre pour t'optimiser. Si c'est pas ta tasse de thé bah tu sera pas opti où alors tu prendra beaucoup plus de temps à l'être...

PS : j'ai aussi commencer à l'ouverture de pouchecot avec l'xp à l'ancienne etc... Je n'ai jamais mis un de mes perso full sagesse, j'ai toujours xp à mon rythme avec des pauses et aujourd'hui mes persos sont plutôt bien opti (parcho caract et sort) en dehors de ce qui est Dofus et exo hein.

Sinon j'ai aussi fais de l'esport à plus ou moins haut niveau sur des FPS et je me suis déjà retrouvé sur le même chan vocal que la meilleure équipe française à les écouter ou à étudier des strats avec eux mais c'est pas ça qui m'a donner un power-up pour prétendre à leur niveau hein...
Revenir en haut Aller en bas
xmonkeydluffyx
.
.
xmonkeydluffyx


Messages : 678
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 31
Localisation : Sur mon canap'

Ma participation au goultarminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma participation au goultarminator   Ma participation au goultarminator - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 2:15

Osiris ce que tu dis est mal argumenté même si c'est louable. Il me semble qu'il n'y aura pas d'épreuve communautaire cette année ( dites si je dis des conneries) et je pense que yellow n'aura pas de glours exo ré crit^^. Je ne connais personne dans la guilde qui peut lui en prêter une en tout cas.

Par ailleurs, je suis anti sadi glours mais ça c'est autre chose. Ce qui est important dans la glours ré crit c'est pas la glours c'est les ré crit. Hors tu peux exos ré crit d'autres items. La glours empeche un sadida de jouer avec ses sorts terres c'est ce qui fait qu'elle ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Osiris.
.
.
Osiris.


Messages : 495
Date d'inscription : 05/02/2012

Ma participation au goultarminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma participation au goultarminator   Ma participation au goultarminator - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 2:46

xmonkeydluffyx a écrit:

Par ailleurs, je suis anti sadi glours mais ça c'est autre chose. Ce qui est important dans la glours ré crit c'est pas la glours c'est les ré crit. Hors tu peux exos ré crit d'autres items. La glours empeche un sadida de jouer avec ses sorts terres c'est ce qui fait qu'elle ne me plait pas.

Le débat sadida terre/pas terre c'est autre chose mais avec la revalorisation de larme je trouve le mode lolglours encore plus puissant qu'au temps du G3. Pour ce qui est du sadida je considère lake (à tord peut être?) comme l'un voir le meilleur sadida sur Dofus et au début tout le monde se moquait de lui avec sans sadida eau/feau Surprised.

Honnêtement ronce est je trouve bien moins puissant FdB, ronce multiple est carrément moins bonne qu'herbe folle et en ligne ronce agro est peu stable et dépend trop du CC alors que larme tape sans LdV. Dans un jeu full invoq @lake/knay la glours est ce qui fait de mieux et ça m'étonnerait de la revoir sortit sur le sadida de Djaul. (A voir comment il va compenser le changement de %res en +res surtout avec des cac à 2 mains en face).

Pour ce qui est des ré crit c'était le point fort de notre équipe de l'année dernière et il suffit de voir J0L pour voir que maintenant c'est devenu la norme et je dirais que cela fait partie de la bonne optimisation d'un candidat. Tous ne le feront pas c'est sur mais sont qu'on retrouvera dans le tableau final l'auront fait.

Revenir en haut Aller en bas
Mixt
.
.
Mixt


Messages : 561
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 28
Localisation : Lyon

Ma participation au goultarminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma participation au goultarminator   Ma participation au goultarminator - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 6:49

Franchement je comprend pas pourquoi tu réagis comme ça, the est quelqu'un de motiver il se bouge beaucoup pour le serveur, je pense qu'il mérite amplement sa place.
Le stuff n'est pas ce a quoi nous devons redouter (en plus tu dis des trucs non fondé, il a bien des croums mais ne les utilise pas pour jouer en 5pm.) Le skill je pense que the la ( en combat koli pour la triplette des sadidas il s'adapte bien au jeu de monkey et moi qui sommes plus bourrin, lui préfère invoquer et taper qquand le moment est venus, en plus ce que j'aime bien vec son sadi c'est qu'il peut jouer, si il a un tutu, tout les éléments du sadi)
Je pense que le mieux ce serait de le soutenir plutôt que de lancer des fleurs pour des gens qui n'ont pas la motivation, je crois que l'année dernière the était plutôt connu pour sa motivation plutôt que du stuff (d'ailleur t'avais quoi?).
Water va pas faire le goulta? Beaucoup de gens en parle mais bon water est certes optimisé mais n'a pas la même mentalité que the, perso je préfère des personnes qui représente pouchecot qui n'ont pas de glours exo crit que des personnes qui snob sans aucune motivation et qui sont desfois désagréable.
Et j'ai envie de voir koko au goulta' aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Osiris.
.
.
Osiris.


Messages : 495
Date d'inscription : 05/02/2012

Ma participation au goultarminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma participation au goultarminator   Ma participation au goultarminator - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:25

Mixt a écrit:
Franchement je comprend pas pourquoi tu réagis comme ça, the est quelqu'un de motiver il se bouge beaucoup pour le serveur, je pense qu'il mérite amplement sa place.

Le problème est là en fait. Pour moi le goultarminator c'est un tournoi avec l'étlite PvP de chaque serveur et c'est tout. Je sais à quel point l'année dernière il a essayé de faire bouger les choses, d'organiser des entrainement etc... Et d'ailleurs je le critiquerais jamais là-dessus je le respecte énormément pour ça mais pour ce qui est du PvP actuellement il y a meilleur que lui et donc pour si les gens meilleur que lui se présente il n'a plus sa place dans cet évènement.

Sinon au passage un oublie de réponse pour monky : Ouaip plus d'EC cette année ce seront en fait deux évènements distincts et qui sais-je si on devait élir un capitaine de serveur lors de ces ECs alors c'est clair que The par son investissement serait parfaitement légitime... Mais pas en PvP. Du moins pour être plus clair : pas en PvP si l'élite de ce coté là se manifeste. Pour l'instant il peut encore jouer la place à mes yeux.

Attention au passage ceci n'est que mon point de vue et Idarn vous le confirmera je ne suis qu'un "sombre facho, connard de sarkozyste doublé d'un putin égoiste lol! ".

Tout comme The nous a fais par de sa volonté de participer je donne mon avis et essaye d'expliquer au mieux pourquoi selon mes critère il pourrait ne pas convenir au rôle.

PS : Au passage ce n'est pas juste une affaire de The ou de sadida hein, si Pycozo devait à se présenter je tiendrais le même raisonnement pour fairy.
PS²: Ah sinon une solution simple pour me clouer le bec est de prendre le stuff de water ou je ne sais qui d'autre, allez voir Chaos et lui demander un defi sans bouclier. Si tu le bats et nous prouve à tous que tu joue donc mieux ton sadi que le meilleur sadida du serveur alors là tu aura mon soutien à 200%. (Et au passage tu gagnerais pas mal de voix pour l'épreuve de popularité)
Revenir en haut Aller en bas
Theyellow
.
.
Theyellow


Messages : 1707
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Ma participation au goultarminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma participation au goultarminator   Ma participation au goultarminator - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:38

J'vais faire une longue réponse car il y a beaucoup de choses dans ton raisonnement qui me semble assez erroné.

Pour mon stuff, je n'ai pas bien compris ta phrase "tu es encore en frigost" c'est sûrement une erreur et tu as voulu dire "en krala".
Mon stuff actuel est un stuff Old School, avec lequel je peux profiter de gros bonus de % de résistances qu'on ne trouve pas chez les stuff Frigost. D'ailleurs en parlant de ces derniers, je n'aime pas énormément le stuff Frigost. Mais le fait que j'en porte ou pas n'a rien à voir avec le fait que je sois optimisé ou non. Un stuff old School a tout a fait sa place au goultarminator, c'est d'ailleurs Koybi, le zobal de master qui en avait un.
Si j'ai choisis un stuff comme celui ci, ce n'est pas pour profiter des faibles coups relatifs de ces items, c'est parce que je l'ai choisis suivant mon mode de jeu et suivant ma volonté de jouer comme Sadida de telle ou telle façon.
Aucun stuff Frigost ne me permet d'arriver aux stats que j'ai actuellement (et ça comprends résistance/po/cc).

Sinon, j'ai mes 5 croums depuis maintenant un an. Je ne les joue pas actuellement, puisque cela me ferait jouer à 4 pm ce qui est bien trop faible à mon goût. Les parchemins de sorts me seront fourni par Magic que je continue de remercier encore, et donc le problème ne se posera pas dans ce domaine.
Donc quand tu parles de me stuff intégralement, je maintien le fait que tu es abusif et hyperbolique. Mon stuff Old school est tout à fait légitime dans un combat de Goultarminator, et il se peut que je l'utilise si j'en ai l'occasion.
Il faut aussi savoir et noter que ce genre de stuff revient à la mode pour diverses raisons, mais les principales sont : les résistances. Nous n'avons plus la possibilité de porter des Boucliers, en kolizeum notamment, les résistances % sont les plus importantes en pvp multi, un stuff Old school permet de combler ce manque. Au goultar, c'est identique.

La panoplie glours exo critique : à croire que tout passe par ça. Je n'aime pas la glours, car elle ne permet pas de jouer véritablement multi élément, étant donné que la voie terre est totalement absente. Hors, la voie terre est non négligeable.
D'ailleurs herbe folle est plus fort que ronce multiple, il faut préciser dans quel cas : parce que la zone de ronce multiple est bien plus grande, et pour permettre de faire le ménage, sur des invocs notamment, elle est indispensable.
Ronce est moins puissant à la base que feu de brousse, sauf que dans certains cas, il est préférable de la jouer : pour les resistances fixes, et les résistances critiques : ronce fera plus de dégats que feu de brousse.

Et au final, ronce agressive est le seul sort du sadida permettant de faire de gros dégats à une portée honorable. Et bien qu'il se lance qu'en ligne (et heureusement), sache que le jeu sadida ne permet pas de faire autrement (ronce apaisante, insolence, larme). Si on suit ton raisonnement, on en vient à jouer qu'une partie de la palette des sorts, alors que tous sont très utiles.

Mon argument n'est pas foireux non plus qu'en au farmage et companie. Reprenons un exemple concret : Lake n'a jamais jouer en octo compte, cela ne l'a pas empêché de s'optimisé. Les kamas sont très facile à obtenir sur le jeu, il suffit de réfléchir, et d'être patient (merci koko).

Je ne remets pas en cause ta vision, et j'essaie au maximum de la comprendre, mais j'avoue quand même que soit t'es très entêté, soit tu ne prends pas le temps de regarder l'ensemble des choses qui constitue le Goultarminator, soit les deux. Parce que peu de gens te diront que le goultarminator se résume simplement à l'élite d'un serveur. Bien entendu que l'élite est importante, mais l'élite ne se calcul pas qu'en fonction du stuff.


Enfin, quant à la solution simple dont tu parles, là aussi, on trouve les limites de ton raisonnement.
Selon moi, tu distingues mal le pvp 1 vs 1 du pvp multi.
Un combat de Sadi contre Sadi ne peut pas déterminer le meilleur joueur des deux. Parce que premièrement, le combat de sadi contre sadi se résume à planter des arbres, invoquer, taper herbe folle ronce multiple et se soigner. Ce qui donne des combats ultra long.
Lake avait agressé desires l'année passée, et Desires avait finit par gagner après 2 h 30 de combat. Peut on dire que Desires est un meilleur sadida que lake ? absolument pas. Cela n'a aucun sens.

Et de plus, il s'agit au goultarminator de pvp 4 vs 4, où le rôle du sadida est bien différent, et où le 1 vs 1 n'a RIEN A VOIR.

Tu dis que tu voteras pour des meilleurs joueurs que moi s'ils se présentent : soit, je respecte ton choix, et je ne peux pas te le reprocher, mais je t'indiquerai simplement qu'à mes yeux, tu te fais une mauvaise idée des meilleurs joueurs. Tu regardes simplement ceux qui ont le meilleur stuff, le meilleur grade, et qui sont populaires. En revanche, tu n'as aucun regarde ce qu'untel peut faire en 4 vs 4. Parce que on savait très bien à quel point throm (remplaçant sacrieur) dominait les autres sacrieurs en -1/0 pendant le début de l'été. On savait aussi qu'il était plus optimisé que Gung. Mais lors du combat qu'il a joué, c'est lui qui s'est totalement planté dans son rôle, avec de multiples erreurs. Erreurs que Gung n'aurait sûrement pas commise.
Revenir en haut Aller en bas
xmonkeydluffyx
.
.
xmonkeydluffyx


Messages : 678
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 31
Localisation : Sur mon canap'

Ma participation au goultarminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma participation au goultarminator   Ma participation au goultarminator - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:02

Non mais osiris t'as pas compris que on peut être multi élément sans glours? avec mon stuff je tape dans tous les éléments tu sais et j'envoie des bonnes larmes. Par ailleurs la krala reste une panoplie franchement énorme et elle n'a rien a envier a frigost.

Tu crois qu'avant la maj frifri tous les sadidas étaient full terre? Renseigne toi sur les stuffs avant de parler.

PS : Preuve par 9 du défi sadi; yellow ma battu taleur et c'était extrèmement serré. Il était en 12 PA moi 10 je pense qu'on ne peut pas déterminer qui est le meilleur la dessus surtout qu'on fait tous des erreurs surtout en 1vs1 tandis qu'en pvp multi on n'est moins sujet à l'erreur car il y a 4 cerveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Osiris.
.
.
Osiris.


Messages : 495
Date d'inscription : 05/02/2012

Ma participation au goultarminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma participation au goultarminator   Ma participation au goultarminator - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:30

Alors tout d'abord pour les croums je m'en excuse mais j'ai vu dans ce thread quelqu'un qui t'en proposait ce qui m'a amené à en déduire que tu ne les avais pas.
Pour ce qui est du stuff bien sur que le krala est encore viable ! Mais avec une exo PA/PM, un ocre et un tutu ! Or tout ça ce qui constitue le coeur du stuff et ce qui est le plus cher et relève de l'optimisation tu les a pas. En gros ces trois éléments nécéssaire au goultard valent grosso modo à eux 4 plus de 300 millions et tu est en train de me dire qu'avec un stuff à grosso modo 30/40M tu est n'est pas à poil certe mais tu est complètement à la rue face à l'ampleur de l'évènement. A ce moment mon eni qui en aout sera elle aussi en krala d'ici là ou en glours mais sans dofus et sans exo peut prétendre à jouer le goultarminator ?

Pour ce qui est de l'élément terre honnêtement j'en suis pas du tout convaincu... Le meilleur sadida des deux dernière éditions et donc celui qui est arrivé le plus n'en a pas eu l'utilité... Alors oui la glours ne fait pas tout mais j'estime qu'un sadida qui veut prétendre à quelque chose se doit d'en avoir au moins une dans son inventaire pour un évènement du type goultar. Et sans les over ré crit avec le nerf de cette pano au niveau des %res on prendrais vite cher face à un cac à deux main.
Donc je persiste et signe un sadida digne de ce nom pour le goultard aura une glours ré crit dans son inventaire. Après avoir de l'old school en plus c'est quedu bonus et même vivement conseillé (encore faut t'il qu'il y ait des exos).

Pour ce qui du 1v1 ce n'est pas ce qui il y a de plus représentatif je te l'accorde mais ça apporte une certaine valeur quad même. Si tu arrive à battre le sadida qui est considéré comme le meilleur du serveur cela ne peut que t'apporter un peu plus de crédit. Après on sait tous qu'on ne peut que difficilement organiser un 4v4 dans les mêmes conditions que le goultard (avec opti et strat similaires) et ce qui est du kolizeum cela entre directement dans l'idée de mon projet que je vais essayer de finaliser avant la fin de la semaine.

Pour te faire une idée je vais enregistrer mes combats de kolizeum avec mes comentaires vocals en live dans un premier temps puis essayer d'inviter d'autres personnes jouer avec moi et bien évidemment à communiquer et élaborer une stratégie en temps réel. SI j'arrive à monter ce projet sur pied j'inviterais bien évidemment tous les joueurs prétendant au goultarminator et essayer ainsi de montrer à la communauté ces joueurs en actions et leurs réflexions face à une élaboration de stratégie en temps réel. Si cela prend tu sera évidemment une des première personne que j'aurais envie de voir à l'oeuvre.

Sinon pour évaluer un joueur je regarde par ordre de priorité :
-Son stuff
-Sa mentalité (fofo&IG)
-Ses résultats en kolizeum et les éventuelles rencontre que j'ai pu faire (Par exemple chaos je l'ai rencontré au tout début du kolizeum avec mes persos environ tous lvl 170 et il avait beau être avec deux 120 il a été très très bon et j'ai gagner sur le fil).
-Son niveau en 1v1.

Et à part sur la mentalité actuellement chaos (pour cet exemple) te surpasse sur les trois autres points. Ansl c'est déjà différent et grosso modo c'est plus sur le point 4 (Raison pour laquelle je te soutiendrais si il n'y avait que vous deux).

Edit pour le PS de monkey : En fait non normalement en multi on est beaucoup plus sujet à une erreur de coordination. En 1v1 tu te concentre sur les actes d'un seul joueur et tu t'y adapte, en 4v4 tu dois prendre en compte les actes de 7 joueurs différent de ce point de vue là c'est bien plus exigeant.

Sinon oui il t'a battu mais alors qu'il avait un meilleur stuff (2pa de plus ce n'est pas négligeable) et de très peu alors que techniquement un 1v1 avec deux même classe et où il y en a une qui a deux pa de plus sauf connerie énorme on connait d'avance le vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Mustaine
.
.



Messages : 284
Date d'inscription : 10/04/2011

Ma participation au goultarminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma participation au goultarminator   Ma participation au goultarminator - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:54

Je soutiendrais si il faut n'importe quel type de la guilde, et même Idarn le grand nain chevelu au coeur vaillant s'il se présentait, même si je sais qu'il est nuuuuuuuul !
T'auras mon soutien mon vote ce que tu veux, la guilde m'a apporté mille fois plus que ce serveur donc je préfère largement voir quelqu'un de ma magnifique secte représenter mon serveur plutot que quelqu'un qui ne m'a jamais preté attention IG.

En plus ça tombe bien c'est ouvert à tout le monde, et puis élite, élite de mon cul vu que les 3/4 des joueurs sont destiné à servir les team poubelle. Le goulta j'en ai rien à faire, ses recompenses aussi donc si je peux rendre heureux quelqu'un qui souhaite y participer et que je respecte, soit.

(Je n'attaque personne j'explique juste pk je soutiendrais Jaune ou zt ou autre personne)
Revenir en haut Aller en bas
roncearia
.
.
roncearia


Messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2012

Ma participation au goultarminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma participation au goultarminator   Ma participation au goultarminator - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:57

Mustaine a écrit:
Je soutiendrais si il faut n'importe quel type de la guilde, et même Idarn le grand nain chevlu au coeur vaillant s'il se présentait, même si je sais qu'il est nuuuuuuuul !
T'auras mon soutien mon vote ce que tu veux, la guilde m'a apporté mille fois plus que ce serveur donc je préfère largement voir quelqu'un de ma magnifique secte représenter mon serveur plutot que quelqu'un qui ne m'a jamais preté attention IG.

En plus ça tombe bien c'est ouvert à tout le monde, et puis élite, élite de mon cul vu que les 3/4 des joueurs sont destiné à servir les team poubelle. Le goulta j'en ai rien à faire, ses recompenses aussi donc si je peux rendre heureux quelqu'un qui souhaite y participer et que je respecte, soit.


Mustaine a dit ce que je voulais dire. Tu aura mon aide à 100%.

Ultime la pano glour exo cri est démodé enfin c’est plus le must vu que beaucoup l'auront , je pense sérieusement que cette année va être le grand retour des stuffs Old school vu qu'on n'a plus le droit aux boucliers.
Les pano glour seront over vita sur les classes pouvant ce passer du 1/2 aux sorts de boostes vu que les sorts de frappes ne seront peu jouaient en 1/2.
Dans le cas du PvP la glour sur un sadi il y a beaucoup mieux c'est loin d'être le must surtout depuis son "nerf" tu n'as pas de résistances en %, tu te prives de l’élément terre donc de 2 sorts plus qu'utiles (ronce agressives est trop soumis aux aléas du cc et en plus risque d'être réduit à cause des résistances critiques pour pouvoir compter dessus.) Ronce est à mon sens meilleur que FdB en PvP du fait du grand nombre de résistances fixes (quand elles montent à 80 voir plus tu ne tapes plus grande chose à FdB.) et Ronce multiple est très utile pour les dégâts en large zone.
Revenir en haut Aller en bas
Osiris.
.
.
Osiris.


Messages : 495
Date d'inscription : 05/02/2012

Ma participation au goultarminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma participation au goultarminator   Ma participation au goultarminator - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:28

Pour les propos de mustaine je les comprends parfaitement et je les respectent mais je ne les partage pas. Le goultarminator est un évènement PvP interserveur et pas interguilde et à ce titre il faut avoir le meilleur sadida disponible du serveur et non le meilleur sadida de la guilde. (Après si c'est le même tant mieux).

Pour roncearia je suis d'accord avec toi la glours ne sera peut être pas primordial mais il est nécéssaire pour un sadida d'en posseder une (Coucou retrait de PM et fuite) selon les situations elle peut s'avérer excellente. Et ensuite pour compenser le nerfs %res il faut de l'exo ré crit pour la rendre plus viable et ne pas prendre trop cher...

Pour ce qui est de ronce versus FdB ton raisonnement est biaisé. Tu dis que FdB subit plus les +res et tu a rasion c'est entièrement vrai mais faut pas oublier qu'elle subit aussi deux fois plus les bonus de dom. Et à ce niveau là tu a facilement +80 aux dom de quoi compenser les +res. Sans parler que ronce est bien plus soumise aux %res.

Ronce multiple trouve de l'intérêt à mes yeux (en comparaison d'herbe folle) face àun jeu basé sur les invoq. Or généralement le sadida est très souvent accompagné d'un osamodas et avec sacrifice poupesque en plus je ne crois pas que les invoqs soient un réel problème.

Honnêtement un sadida qui se prive entièrement de la voie terre reste entièrement viable (coucou lake) mais je ne dirais pas la même chose d'un sadida full force.

Après on peut toujours trouver un compromis mais il va s'en dire que plus on gagne en polyvalence d'un coté plus on perd en efficacité de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
roncearia
.
.
roncearia


Messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2012

Ma participation au goultarminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma participation au goultarminator   Ma participation au goultarminator - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:00

Les résitances cri sont bonnes à avoir mais pas en prioritée selon moi une glour over vita serait plus utilse pour certaines classes (surtout les zobals) , je fais le pari que pas mal de joueurs sur certain combat n'équiperont pas leur dofus turquoise pour éviter le 1/2 justement. Le 1/2 sera jouait par les énis pour de meilleurs soins, par les pandas, les srams qui seront en 1/2 AM et les xelors (si le retrait de pa est meilleur en cc. )
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Raymond
.
.
Magic-Raymond


Messages : 587
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 48

Ma participation au goultarminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma participation au goultarminator   Ma participation au goultarminator - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:45

@ osiris concernant la côte koli

J'ai une glour qui n'est pas fm (juste craftée, même pas regardé les jets) , pas de tutu, pas d'ocre.

Le mec qui insulte les membre de son équipe dès qu'il y a la moindre petite erreur m'insupporte.

J'ai une connaissance très limitée des autres classes : je ne les ai jamais jouées.

Je fais un combat de temps à autre, car quand il n'y a pas de rageux, je m'amuse encore (et comme ça je chope des galets pour crafter des pierres d'ames).

Water me déchire en 1vs 1.

Je vais au koli presque exclusivement au hasard.


Pourtant...Je ne sais pas quel est mon rang aujourd'hui (je suis au taf et je ne peux acceder au site dofus geek ) mais j'ai été 4ieme ou 5ieme nunu du seveur pendant quelques (petites) semaines : ce qui est pour moi source de grosse rigolade tellement je suis mauvais par rapport à d'autres.

C'est pourquoi je pense que le rang au koli n'est pas très représentatif.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma participation au goultarminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma participation au goultarminator   Ma participation au goultarminator - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma participation au goultarminator
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le goultarminator 3
» Une nomination au Goultarminator IV.
» Le Goultarminator 3 - Calendrier de Pouchecot.
» Règles du goultarminator en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre de Vlad :: La Taverne :: Les dernières nouvelles de l'Ordre-
Sauter vers: