L'ordre de Vlad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
NOUS AVONS CHANGE DE FORUM, CELUI LA N'EST PLUS ACTIF. VOICI LA NOUVELLE ADRESSE : http://forum.ordre2vlad.fr/
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !

Aller en bas 
+10
Knocker
Logitek
Hippotes
Le-Duc
Eagle
Theyellow
Delimperion
water-master
Zt-Insolence
Idarn
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Idarn
.
.
Idarn


Messages : 787
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 31
Localisation : En liberté

Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Empty
MessageSujet: Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !   Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:44

Salutations camarades ! Et bienvenue à vous amis rôliste !
J'ai l'honneur d'ouvrir aujourd'hui ce nouveau sous-forum, avec l'accord de notre bien cher meneur, dans le but de créer une communauté rôle play !

Rôle quoi ?!
A l'origine, le rôle play à pour but de laisser une personne jouer quelqu'un qu'il/elle n'est pas. Il existe de nombreuses formes de jeux de rôles : celui sur table, avec des dés et de la bière, les MMORPG (aussi appelés "meuporgs", que vous pratiquez tous, bien que pour la plupart vous ne pratiquiez que le côté "MMO" et pas trop le côté "RP", ainsi que le moins connu : rôle play de forum.

Comme vous vous en doutez, celui que je propose ici est un jeu de rôles dit "de forum".

Okay mais c'est quoi ?
Et bien déjà il faut différencier deux types de rôle play de forum : le solo, et le multi. Dans le solo, c'est une personne unique qui va raconter l'histoire qu'il/elle s'est inventé(e), il a surtout pour but de partager sa manière d'écrire, son imagination (et ce qu'il veut en fait ça le regarde) à d'autres.
Nous, nous allons plus nous intéresser au côté multi. Basiquement, le multi est comme le solo : on raconte une histoire dans le but de la partager à d'autres. Sauf que cette fois-ci, cela se passe à plusieurs : concrètement, chaque joueur (joueuse pardon mesdemoiselles) devra rédiger ce qu'il lui plaît mais en prêtant attention aux autres joueurs.

water-master a écrit:
j'ai pas tout compris.

en clair, la personne est censée raconter une histoire (comme sur jol ?) tout en intégrant des éléments d'autres histoires faites par d'autres joueurs ?
Non en fait c'est une histoire racontée à plusieurs, il faut donc faire attention à ce que disent les autres participants pour éviter que l'histoire ne parte en n'importe quoi.
Et ce, comme sur JoL oui !


Zt-Insolence a écrit:
Un genre de cadavre exquis, sans le coté aléatoire?
Um de ce que je connais du cadavre exquis non, pas du tout. Le cadavre exquis est un jeu où chaque participant dit un mot sans savoir ce que les autres participants ont dit avant.

Ici, dans le RP multi, le but est que chacun raconte un morceau d'histoire, en prenant en compte ce que l'écrivain a dit avant.

De plus, la différence primordiale est aussi que chaque joueur, incarne son personnage ! Il y a un personnage par joueur qu'il doit jouer.
L'évolution de l'histoire, est en fait l'évolution de votre personnage à travers l'histoire qui est racontée.


Zt-Insolence a écrit:
Quand je dis "sans le côté aléatoire"= en tenant compte de tout ce qui a été dit, pour que cela fasse une chose cohérente, enfin chose, histoire.

Et bin moi j'arrive et je vous explose tous de toute façon et pis f'est tout!

Le but reste quand même de progresser ensemble dans une noble quête =°.


Alors ici je trace bien grossièrement les bases du jeu de rôle, mais si je voulais être complet il me faudrait écrire tout un roman (alors que justement le but du RP c'est un peu d'écrire un bouquin avouez que c'est cocasse).

Je désire donc lancer sur cette partie du forum, un (ou plusieurs cela dépend de combien de personnes souhaitent jouer) RP multi !

J'aimerai ainsi, avant tout, savoir qui est-ce que cela intéresserait ?


(Pour ceux qui le voudraient, il vous est aussi tout à fait possible de partager vos RP solo dans cette section si l'envie vous prend d'en créer).

Potentiel(le)s participant(e)s :
Loriane-Delimperion
Zt-Insolence
Eagle-Zeta
Le-Duc
Knocker
Keylliaru
Ziip
Kazander


Dernière édition par Idarn le Jeu 19 Avr - 22:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zt-Insolence
.
.



Messages : 969
Date d'inscription : 22/10/2011

Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !   Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:59

Je pourrais être intéressé mais je sais pas trop ce que ça va être malgré ton message je trouve pas ça très clair. J'attend donc de voir et peut être que je me lance.
Revenir en haut Aller en bas
Idarn
.
.
Idarn


Messages : 787
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 31
Localisation : En liberté

Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !   Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:03

Ouai j'ai pas réussi à être très clair, je suis malade et je m'embrouille.

En bref : si vous vous sentez l'âme d'un conteur, que vous êtes ouverts et avez de l'imagination et que vous avez envie de partager des aventures avec d'autres baltringues compagnons, vous êtes fait pour le RP !
Revenir en haut Aller en bas
water-master
.
.
water-master


Messages : 893
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 31
Localisation : bourg-en-bresse

Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !   Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:04

j'ai pas tout compris aussi.

en clair, la personne est censée raconter une histoire (comme sur jol ?) tout en intégrant des éléments d'autres histoires faites par d'autres joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Delimperion
.
.
Delimperion


Messages : 567
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 30
Localisation : J'en sais rien... T'as qu'à t'acheter un GPS !!

Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !   Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:05

Et bisooouuus !
Revenir en haut Aller en bas
Zt-Insolence
.
.



Messages : 969
Date d'inscription : 22/10/2011

Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !   Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:11

Un genre de cadavre exquis, sans le coté aléatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Theyellow
.
.
Theyellow


Messages : 1707
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !   Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:14

En fait, le but est de faire vivre un personnage.

Par exemple, si on prend comme sujet : l'ordre de vlad. Moi je suis le meneur, et itz par exemple est le bras droit, et bien à travers une histoire imaginaire, on écrit, en tenant compte de ce que chacun écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Idarn
.
.
Idarn


Messages : 787
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 31
Localisation : En liberté

Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !   Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:15

Zt-Insolence a écrit:
Un genre de cadavre exquis, sans le coté aléatoire?
Um de ce que je connais du cadavre exquis non, pas du tout. Le cadavre exquis est un jeu où chaque participant dit un mot sans savoir ce que les autres participants ont dit avant.

Ici, dans le RP multi, le but est que chacun raconte un morceau d'histoire, en prenant en compte ce que l'écrivain a dit avant.

De plus, la différence primordiale est aussi que chaque joueur, incarne son personnage ! Il y a un personnage par joueur qu'il doit jouer.
L'évolution de l'histoire, est en fait l'évolution de votre personnage à travers l'histoire qui est racontée.
Revenir en haut Aller en bas
Zt-Insolence
.
.



Messages : 969
Date d'inscription : 22/10/2011

Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !   Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:22

Quand je dis "sans le côté aléatoire"= en tenant compte de tout ce qui a été dit, pour que cela fasse une chose cohérente, enfin chose, histoire.

Et bin moi j'arrive et je vous explose tous de toute façon et pis f'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Idarn
.
.
Idarn


Messages : 787
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 31
Localisation : En liberté

Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !   Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:24

Zt-Insolence a écrit:
Quand je dis "sans le côté aléatoire"= en tenant compte de tout ce qui a été dit, pour que cela fasse une chose cohérente, enfin chose, histoire.

Et bin moi j'arrive et je vous explose tous de toute façon et pis f'est tout!

Le but reste quand même de progresser ensemble dans une noble quête =°.
Revenir en haut Aller en bas
Zt-Insolence
.
.



Messages : 969
Date d'inscription : 22/10/2011

Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !   Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:30

Ah ouais donc je connais, on avait fait ça ensemble au collège avec des amis (ouais pendant les cours ça allait bien, surtout qu'on avait des ordis et internet pour se parler)
Revenir en haut Aller en bas
Idarn
.
.
Idarn


Messages : 787
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 31
Localisation : En liberté

Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !   Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:33

Donc du coup il faut que ceux qui veulent participer me le dise absolument (sur ce thread ou par mp).

Je rajouterai les réponses aux différentes questions posées dans mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
.
.
Eagle


Messages : 320
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 29
Localisation : Haut-de-Seine

Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !   Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:34

Eagle entre dans la pièce.

Salut les Vladiens ! C'est que ça parle ici ! Je vais me joindre à vôtre conversation !

(J'ai toujours aimé le RP, je me lancerais dans cette aventure avec plaisir !)
Revenir en haut Aller en bas
Le-Duc
.
.
Le-Duc


Messages : 174
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 29
Localisation : Lille

Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Empty
MessageSujet: .................   Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:29

Je vous suis dans cette "noble quête" !

Etant un grand amateur de RP, je trouve que c'est une très bonne initiative et je serais content d'y participer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hippotes
.
.
Hippotes


Messages : 754
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !   Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:31

J'aime beaucoup le RP, mais n'en ait jamais vraiment fait sur une longue période. Ce qui est sur, c'est que je vous lirais assiduement, mais si je fais des interventions, elles seront certainement brèves.
Revenir en haut Aller en bas
Logitek
.
.
Logitek


Messages : 518
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie (74)

Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !   Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:32

L'idée est intéressante, j'adore le RP sur table a des heures tardives avec les potes mais a travers le clavier c'est plus dur CMB de faire passer ses sentiments et effets ... no ?
Revenir en haut Aller en bas
Idarn
.
.
Idarn


Messages : 787
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 31
Localisation : En liberté

Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !   Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:34

Wackaz a écrit:
L'idée est intéressante, j'adore le RP sur table a des heures tardives avec les potes mais a travers le clavier c'est plus dur CMB de faire passer ses sentiments et effets ... no ?

Et bien cela dépend surtout des talents de nos écrivains !
Revenir en haut Aller en bas
Knocker
.
.



Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 28

Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !   Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:22

Très bonne idée Idarn Very Happy J'ai à peu près compris, je pense participer car j'adore le RP. J'attend tes prochaines indications, mais tu peux me considérer, comme je l'ai dit, comme partant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keylliaru
.
.
Keylliaru


Messages : 100
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 33

Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !   Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:37

j'hésite encore, sa me plait beaucoup le RP, je l'ai déjà pratiqué sur forum il y a de cela quelques années, mais nous étions que deux à le faire. Là apparemment, il va y avoir du monde .... je me décide sous peu, mais possible intégration :O
Revenir en haut Aller en bas
Idarn
.
.
Idarn


Messages : 787
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 31
Localisation : En liberté

Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !   Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:04

Keylliaru a écrit:
j'hésite encore, sa me plait beaucoup le RP, je l'ai déjà pratiqué sur forum il y a de cela quelques années, mais nous étions que deux à le faire. Là apparemment, il va y avoir du monde .... je me décide sous peu, mais possible intégration :O

Alors sachez d'avance que s'il y a du monde je répartirais entre différents groupes, autrement ça devient le bordel. Je pense que nous ne dépasserons pas les 4 auteurs/histoire.

Je t'ajoute donc ainsi que Knocker aux éventuels participants !
Revenir en haut Aller en bas
Hippotes
.
.
Hippotes


Messages : 754
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !   Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:12

Je pense qu'une histoire commune "guilde" avec les interventions (relativement rares) de chaque auteur peut-être très sympathique ! De même que des histoires en petits groupes peuvent renouveler les récits, un peu du style de la guerre et la paix, partie "aventure sur l'ile du minotoror"
Revenir en haut Aller en bas
Idarn
.
.
Idarn


Messages : 787
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 31
Localisation : En liberté

Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !   Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:16

Hippotes a écrit:
Je pense qu'une histoire commune "guilde" avec les interventions (relativement rares) de chaque auteur peut-être très sympathique ! De même que des histoires en petits groupes peuvent renouveler les récits, un peu du style de la guerre et la paix, partie "aventure sur l'ile du minotoror"

En fait avec ce genre de choses on s'éloigne un peu du principe de base du RP forum "multi".
Dans ce type de RP il faut au contraire que les interventions des différents protagonistes soient au contraire fréquentes et longues, c'est ce qui fait la base du RP multi. Quelque chose du type "La Guerre de la Paix" n'est ni un RP solo ni un RP multi finalement, c'est juste une histoire basée sur l'univers et le background de Dofus mais ça n'est pas un RP.

Après le modèle que tu proposes peut aussi être mis en place, mais moi ce n'est pas ce que je mets en avant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Idarn
.
.
Idarn


Messages : 787
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 31
Localisation : En liberté

Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !   Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:43

Bon alors, je up ce sujet pour demander à nouveau si d'autres personnes sont intéressées ou bien si je peux former les groupes pour que l'on puisse commencer ce RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Delimperion
.
.
Delimperion


Messages : 567
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 30
Localisation : J'en sais rien... T'as qu'à t'acheter un GPS !!

Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !   Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:38

MOOOUUUUUUUUUAAAAAAAAA!!!
Revenir en haut Aller en bas
Idarn
.
.
Idarn


Messages : 787
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 31
Localisation : En liberté

Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !   Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:11

Delimperion a écrit:
MOOOUUUUUUUUUAAAAAAAAA!!!
D'autres j'ai dit... Mais ton engouement fait plaisir à voir bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !   Oyez Oyez braves membres de l'Ordre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oyez Oyez braves membres de l'Ordre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oyez oyez un message de daggeron qui dit que fin bref lisez !
» Oyez, oyez !
» Départ des membres
» Membres concernées :
» Paysan dans la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre de Vlad :: Le refuge de L'Ordre :: Bibliothèque de l'ordre :: Role Play-
Sauter vers: