L'ordre de Vlad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
NOUS AVONS CHANGE DE FORUM, CELUI LA N'EST PLUS ACTIF. VOICI LA NOUVELLE ADRESSE : http://forum.ordre2vlad.fr/
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Simple comme "Bonjour".

Aller en bas 
+12
Osiris.
Libelly/Popperz
Logitek
Theyellow
xmonkeydluffyx
Eagle
Masadie
water-master
Zt-Insolence
Hippotes
Delimperion
Hyouryn
16 participants
AuteurMessage
Hyouryn
.
.
Hyouryn


Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Simple comme "Bonjour". Empty
MessageSujet: Simple comme "Bonjour".   Simple comme "Bonjour". Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:41

Yôh tout l'monde !

Je savais vraiment pas où poster mais j'pense bien qu'ici ça feras l'affaire.
PS : Petite parenthèse avant de commencer mon coup d'gueule - Salutations aux nouveaux membres actifs de l'ODV ! Etant moi même inactif, je ne suis pas très au courant des nouveaux venus et je tiens vraiment à vous saluer car ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes dans l'clan.

Rentrons donc dans le vif du sujet. En me connectant sur Dofus la tout à l'heure (une bonne trentaine de personnes étaient présents, c'est bien plus qu'avant) j'ai remarqué un détail qui m'a vraiment donné envie de poster sur l'forum, c'est qu'on me lâche des vents (malgré le nombre de membres présents) lorsque je fais des salutations. Alors, sachez une bonne choses le gens, c'est que je suis un membre très peu actifs depuis le destuff de mon Xelor (j'essaye de me reprendre en main au passage, c'est toujours difficile, surtout quand on fout rien) et que quand je prend mon temps pour me connecter et que personne est foutu de simplement répondre par "Bonjour", ça me fait franchement de la peine, venant d'une guilde comme l'ODV. J'ai pris la peine de vous écrire ces lignes, après des mois d'inactivité, pour que vous preniez conscience que l'ambiance de la guilde passe aussi par la politesse. Et je tiens vraiment à ce que tout le monde (Donjon ou pas, je m'en fous, c'est pas une raison. Je vois déjà les kéké dire "wai mé si on é okupai a drop tutu o DC olol") prennent le petit réflexe (Je souligne petit car, honnêtement, ça vous prend quoi pour dire salut ? 5 secondes ?) de répondre "bonjour" ou encore aux "reuh" des membres qui vous saluent, c'est important (d'ailleur je pense que Jaune a déjà fait la remarque, sans succès malheureusement).

Voilà mon coup d'gueule. C'est triste de faire des retrouvailles (pour certains) sur ce sujet contrariant mais je tenais à montrer mon mécontentement et j'espère de tout coeur que vous allez prendre mon post' très aux sérieux.

Hyour'
Revenir en haut Aller en bas
Delimperion
.
.
Delimperion


Messages : 567
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 30
Localisation : J'en sais rien... T'as qu'à t'acheter un GPS !!

Simple comme "Bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Simple comme "Bonjour".   Simple comme "Bonjour". Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:46

Je suis globalement d'accord avec toi.
Tu vois the, une raison de plus pour moi :/

Sur ce, ++
Revenir en haut Aller en bas
Hippotes
.
.
Hippotes


Messages : 754
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

Simple comme "Bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Simple comme "Bonjour".   Simple comme "Bonjour". Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:01

Je me permets de c/c un vieux post de moi, qui venait d'un coup de gueule quasiment identique de la part d'éva à l'époque :

Hippotes a écrit:
Faut pas exagérer non plus, sur les 17 connectés t'as :
- des afk
- des multi-compte (ils vont pas dire bonjour sur chaque compte)
- des occupés (qui voient pas les messages a cause du vert qui flood ou qui désactive le/g pour une meilleure lisibilité)
- koko

Et personnellement, j'aime bien qu'on me réponde quand je me co le matin (ou la 1ère fois de la journée), mais le reste du temps, genre quand je regardais une série et que je reviens, je dis "re" pour signaler ma présence, mais j'attend rien en retour. Donc je fais de même avec les autres, quand je les ai déjà vu dans la journée, je ne redis pas bonjour (sinon on ne s'en sort plus) !

Et enfin, le soir vers 18h30-19h on a une connexion de masse des gens qui rentrent du travail/de l'école, et dire bonjour toutes les 3 minutes c'est assez rapidement saoulant, faut le dire, surtout si à coté tu combats ou que t'es occupé.

Aujourd'hui tu peux remplacer le 17 par 30, car quelques nouveaux venus (squall) sont des octo-compteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hyouryn
.
.
Hyouryn


Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Simple comme "Bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Simple comme "Bonjour".   Simple comme "Bonjour". Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:16

Et alors ? Tu vas me dire que sur une trentaines de personnes, aucun d'entre eux ne sont capables de dire un simple "salut" ? Multi comptes ou donjon, ça change que dalle. C'est cinq lettres gars, cinq !
Revenir en haut Aller en bas
Zt-Insolence
.
.



Messages : 969
Date d'inscription : 22/10/2011

Simple comme "Bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Simple comme "Bonjour".   Simple comme "Bonjour". Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:26

Hyouryn a écrit:
Et je tiens vraiment à ce que tout le monde (Donjon ou pas, je m'en fous, c'est pas une raison. Je vois déjà les kéké dire "wai mé si on é okupai a drop tutu o DC olol")

Olol tu te prends pour qui pour traiter les autres de kikoo sous prétexte qu'ils multi, octo, ou autres?
Non mais parce que franchement ça passe pas là.

Et non ce n'est pas pour le temps que ça prend qu'on ne répond pas, on peut tout simplement ne pas le voir pour une quelconque raison citée par Hippo.

Ca arrive à tout le monde de foutre/recevoir des vents, t'as pas eu de chance c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hyouryn
.
.
Hyouryn


Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Simple comme "Bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Simple comme "Bonjour".   Simple comme "Bonjour". Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:36

Citation :
Olol tu te prends pour qui pour traiter les autres de kikoo sous prétexte qu'ils multi, octo, ou autres?

Tu te sens visée ?
C'était un sarcasme, rien d'plus.

Citation :
Ca arrive à tout le monde de foutre/recevoir des vents, t'as pas eu de chance c'est tout.

Bewi forcement, sur 30 personnes, pas d'chance !
Revenir en haut Aller en bas
Delimperion
.
.
Delimperion


Messages : 567
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 30
Localisation : J'en sais rien... T'as qu'à t'acheter un GPS !!

Simple comme "Bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Simple comme "Bonjour".   Simple comme "Bonjour". Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:38

Oulà, pas la peine de s'emballer les 'mecs' :s
Revenir en haut Aller en bas
Zt-Insolence
.
.



Messages : 969
Date d'inscription : 22/10/2011

Simple comme "Bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Simple comme "Bonjour".   Simple comme "Bonjour". Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:46

Bah j'étais pas co, ou si je l'étais j'étais pas sur ma sram même si elle était co donc pas vraiment, mais même dans le cas contraire ça change rien au fait que tu te connectes une fois tous les du mois tu te prend un vent c'est pas de chance. Et franchement c'est mal choisis comme "sarcasme" (ouais je suis pas vraiment d'accord avec toi), vu que c'est justement une très bonne excuse pour ce don tu te plains, ce n'est pas comme si une sirène annonçait ton arrivée sur toutes les fenêtres ouvertes.
Tu en recevrais régulièrement je dis pas, mais stop la théorie du complot, oui 30 personnes peuvent ne pas voir ton message, ce n'est pas agréable mais c'est pas un drame non plus je pense.

Revenir en haut Aller en bas
water-master
.
.
water-master


Messages : 893
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 31
Localisation : bourg-en-bresse

Simple comme "Bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Simple comme "Bonjour".   Simple comme "Bonjour". Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:47

tu te co après des mois d'inactivité et tu trouves rien de mieux que de nous prendre la tête avec un truc comme ça ?

franchement ...

PS : les gens qui drop des tutus en DC sont des kéké ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyouryn
.
.
Hyouryn


Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Simple comme "Bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Simple comme "Bonjour".   Simple comme "Bonjour". Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:03

Oh ok. La prochaine fois je passe mon chemin alors.
Revenir en haut Aller en bas
Zt-Insolence
.
.



Messages : 969
Date d'inscription : 22/10/2011

Simple comme "Bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Simple comme "Bonjour".   Simple comme "Bonjour". Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:22

Bien sûr que non, mais faut pas le prendre comme ça quoi... c'est des choses qui arrivaient, qui arrivent et qui arriveront toujours...
Tu attends 5 minutes et tu redis bonjours au pire, mais venir chialer sur le forum pour une fois...
Pour moi c'est disproportionné comme réaction si cela n'arrive pas trop souvent (et honnetement je pense pas que cela soit fréquent actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Masadie
.
.
Masadie


Messages : 383
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 29
Localisation : Sud

Simple comme "Bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Simple comme "Bonjour".   Simple comme "Bonjour". Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:35

Oui ça arrive a tout le monde de recevoir des vents , il faut pas le prendre autant à coeur , répètes plutôt ton bonjour ,personnellement c'est ce que je fais quand ça m'arrive , diverses raisons font qu'on peut louper le premier .
Sinon pas la peine qu'on s'emporte sur ce sujet , ce serait bête cat .
Revenir en haut Aller en bas
Hyouryn
.
.
Hyouryn


Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Simple comme "Bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Simple comme "Bonjour".   Simple comme "Bonjour". Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:42

Disons que c'est pas la première fois que ça m'arrive, d'où mon post'.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
.
.
Eagle


Messages : 320
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 29
Localisation : Haut-de-Seine

Simple comme "Bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Simple comme "Bonjour".   Simple comme "Bonjour". Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:35

Masadie a écrit:
Oui ça arrive a tout le monde de recevoir des vents , il faut pas le prendre autant à coeur , répètes plutôt ton bonjour ,personnellement c'est ce que je fais quand ça m'arrive , diverses raisons font qu'on peut louper le premier .
Sinon pas la peine qu'on s'emporte sur ce sujet , ce serait bête cat .

Mais toi tu te prends jamais de vents santa .


Sinon, je suis globalement d'accord avec toi, souvent je me prend des vents sur les questions (perso, je préfère un "non" plutôt qu'un vent) mais aussi sur les bonjours (quoique , ça arrive rarement).
Comme l'a dis Masadie, prend le un peu moins à coeur et répète toi, tu auras surement des réponse !
Revenir en haut Aller en bas
xmonkeydluffyx
.
.
xmonkeydluffyx


Messages : 678
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 31
Localisation : Sur mon canap'

Simple comme "Bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Simple comme "Bonjour".   Simple comme "Bonjour". Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:25

Masadie est la voix de la sagesse. Sinon ta un blème contre les types qui drop des tutus ? Je pense pas que water cherche spécialement a snober les gens loin de la c'est juste que gérer 8 comptes sans foirer de chal ça nécessite un peu de concentration et sachant que 6 persos sur 8 de notre sa team ne sont pas dans la guilde il suffit que tu sois arrivé après le tour de son enu 200 et donc sur les 6 tours des enus 120 il t'a pas vu c'est tout.

Ya pas a pété les couilles avec ça. Je me suis déjà pris des vents et j'en prendrai encore. Pour ma part quand ça m'arrive je fait une ptite remarque en guilde pour que les gens réagissent et je ne viens pas créer un topic ou les gens s'engueulent sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Theyellow
.
.
Theyellow


Messages : 1707
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Simple comme "Bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Simple comme "Bonjour".   Simple comme "Bonjour". Icon_minitimeDim 18 Mar - 7:57

Moi je trouve cela dommage de penser que dans l'ordre de Vlad, les "vents" sont volontaires. Vous croyez sincèrement que les personnes qui ne répondent pas tout de suite, ou qui ne répondent pas tout court le font volontairement ? parce que si c'est vraiment votre pensée, alors vous avez une mauvaise vision de notre guilde.

Je vais envoyer quelques arguments quand même, parce que cette histoire commence à m'irriter un peu, puiqu'elle est répétitive.

Vous êtes déjà aller dans une autre guilde ou tous les personnages vous ont répondu directement ? Parce que pour avoir été dans Dot Hack, pour être dans Crucifi'x, pour avoir fait un petit tour dans spatiate, je peux vous assurer que les réponses ne fusent pas non plus, et pour autant, est ce qu'on peut dire qu'il y a de l'impolitesse et du non respect ? surement pas.

Ensuite, quand vous voyez 30 personnages dans la guilde, il ne faut pas vous dire qu'il y a 30 personnes. Il y a quelques teams de 5 à 8 joueurs maintenant. Admettons que nous avons une team de 8 : ça tomber à 22, + une team de 5 : ça tombe à 17, deux ou trois personnes afk, ça tombe à 14, des gens occupés qui ne peuvent pas répondre (c'est souvent mon cas d'ailleurs) : on tombe vite à moins de 10 personnes. Dans les cas extrême, il y a un gros vent, et dans ce cas la, au lieu de venir poster un message agressif sur ce forum, et bien vous vous exprimer calmement sur le canal de guilde.

Cet argument ne va pas te faire plaisir non plus hyou, mais ce genre de message m'énerve aussi. Tu te connectes à chaque fois tous les 1 ou deux mois en disant que tu vas reprendre et au final tu ne reprends pas puisque tu te démotive à la seconde suivante. TU ne participe jamais au forum, sauf dans les cas où tu as une gueulante ilégitime à faire à la guilde. Ca commence à irriter que ça soit moi ou les membres. Je te demande pas de tracer ta route, de ne plus te connecter, mais je trouve ça abusif de venir gueuler ici si par malheur un jour, tu ne reçois pas ta dose de bonjour.

Ensuite, je ne sais pas vous, mais je préfère partager des choses réelles avec mes guildeux, plutôt qu'un bonjour qui devient de plus en plus mécanique. Ca vous apporte quoi d'avoir 30 bonjours ? de vous sentir aimer ? je vous rassure, vous ne seriez pas dans la guilde si on vous aimait pas.

Y'a aussi les plaintes du untel a eu plus de bonjour que moi, pourtant je me suis connecté juste avant lui, et j'en ai eu moins. J'ai envie de répondre : oh mince alors, tu dois surement moins être aimer que lui alors Sad
Le niveau de ma réponse est selon moi à la hauteur de ces pensées là. La guilde est remplie de bonne valeur, ne cherchez pas les problèmes où il n'y en a pas, et si vous voulez vous en convaincre, aller voir ailleurs, et vous verrez que vous n'êtes pas si mal placé dans l'ordre, et je revendique ceci sans vantardise.

Alors bon on va pas en faire toute une polémique, mais je ne comprends pas, je ne comprendrai jamais les gens qui se vexe en se prenant des vents alors qu'ils sont parfaitement involontaire. Beaucoup de gens se plaignent de recevoir des vents lorsqu'il me parle, et les gens qui me connaissent bien savent qu'ils ne sont pas volontaire, mais que j'ai beaucoup de chose à gérer. C'est aussi le cas pour les autres, nous ne sommes pas des machines à dire bonjour.

J'aimerai que cesse cette histoire sur les bonjours et les vents, elle n'a vraiment mais alors vraiment pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Logitek
.
.
Logitek


Messages : 518
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie (74)

Simple comme "Bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Simple comme "Bonjour".   Simple comme "Bonjour". Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:25

Moi quand je réponds pas c'est parce que je vous aime pas, et inversement rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Libelly/Popperz
.
.
Libelly/Popperz


Messages : 675
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 29
Localisation : Dans ton ... euh 71.

Simple comme "Bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Simple comme "Bonjour".   Simple comme "Bonjour". Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:09

Histoire de répondre ..

Moi quand je dis pas bonjour, c'est simplement que je ne le vois pas, j'ai une team 8, seulement 3 personnages sont dans la guilde, et quand je suis en glours par exemple, j'ai d'autre choses a regarder que le canal guilde.
Où quand je suis Afk sur dofus, et que je fais autre chose, là aussi j'vais pas venir regarder le canal guilde toutes les 2 minutes pour voir si quelqu'un à dit bonjour.

Et quand je vois quelqu'un se connecter, j'essaye au maximum de dire bonjour, même un peu en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Logitek
.
.
Logitek


Messages : 518
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie (74)

Simple comme "Bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Simple comme "Bonjour".   Simple comme "Bonjour". Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:29

That's the problem ! Peut-être que l'arrivé des octocompteurs a favorisé une certaine distance entre plusieurs membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Osiris.
.
.
Osiris.


Messages : 495
Date d'inscription : 05/02/2012

Simple comme "Bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Simple comme "Bonjour".   Simple comme "Bonjour". Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:03

Wtf ? C'est quoi ce topic ? ca m'arrive de prendre de temps en temps de gros vent aussi mais suffit d'une remarque sympa du Genre : Oula les vents montent je prévoit une grosse tempête ou autre connerie du genre pour que les gens répondent hein... Moi même ça m'arrive de pas répondre pour x raisons : Afk, combat prenant ou tendu, utilisation de popo (oui, oui prenez une popo bonta vous verrez) ou encore parce que je fais du commerce avec le /b d'ouvert à bonta...

Faut vraiment arrêter de prendre la mouche pour rien et sinon le mois prochain quand tu te reconnectera si je suis là ne t'inquiète pas je ne te répondrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Idarn
.
.
Idarn


Messages : 787
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 31
Localisation : En liberté

Simple comme "Bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Simple comme "Bonjour".   Simple comme "Bonjour". Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:48

Non mais en fait je comprends pas non plus le délire là... T'as des problèmes d'ego ? Je vois pas autre chose.
Tout le monde s'est déjà pris des vents et après ? Si tu te connectais plus souvent peut-être que tu prendrais justement moins de vent.
Personnellement je suis plus trop en jeu ces derniers temps, et si je prends des vents les fois où je me connecte je vais pas venir poster un gros whinage sur le forum servant uniquement à créer une mauvaise ambiance en voulant en dénoncer une (parce que je suis désolé, mais là c'est tout ce qu'il se passe).
Alors oui, après il y a quelques fois des vents répétés. Bon et après ? Suffit de mettre un gros :"COUCOU" en chan guilde pour que les gens réagissent, pas besoin de venir inonder le forum avec des threads comme celui-ci.

Après il y a certes le fait que l'on devient une plus grosse guilde, plus de personnes viennent, on met plus de temps à se connaître, forcément ça pose des problèmes. Mais encore une fois, c'est quoi l'utilité de venir sur le forum pour ça ?

Tu proposes de passer ton chemin la prochaine fois, bin franchement sans être méchant je te le conseille, ce sera toujours mieux que de venir créer une ambiance pourrave en agressant les autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Lisandra
.
.



Messages : 171
Date d'inscription : 18/12/2011

Simple comme "Bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Simple comme "Bonjour".   Simple comme "Bonjour". Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:22

Hyouryn a écrit:
Citation :
Olol tu te prends pour qui pour traiter les autres de kikoo sous prétexte qu'ils multi, octo, ou autres?

Tu te sens visée ?
C'était un sarcasme, rien d'plus.

Citation :
Ca arrive à tout le monde de foutre/recevoir des vents, t'as pas eu de chance c'est tout.

Bewi forcement, sur 30 personnes, pas d'chance !

Tu aurais du rester inactif.
Revenir en haut Aller en bas
Mixt
.
.
Mixt


Messages : 561
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 28
Localisation : Lyon

Simple comme "Bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Simple comme "Bonjour".   Simple comme "Bonjour". Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:35

C'est pas si grave que ça, hyour a cru bien faire il ne savait pas qu'on avait déja eu cette conversation, faut pas lui dire de ne plus jouer c'est toujours plaisant de le voir. Même si on ne peut rien y faire ce n'est pas si grave.
Bref a bientôt hyour
Revenir en haut Aller en bas
Poli-Punish
.
.
Poli-Punish


Messages : 211
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 29
Localisation : Hyères

Simple comme "Bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Simple comme "Bonjour".   Simple comme "Bonjour". Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:04

Wackaz a écrit:
Peut-être que l'arrivé des octocompteurs a favorisé une certaine distance entre plusieurs membres ?

Je voit pas en quoi cela aurait pu créer une distance , que l'on soit en 8 ou 1 compte , si on est afk , ba on est afk ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simple comme "Bonjour". Empty
MessageSujet: Re: Simple comme "Bonjour".   Simple comme "Bonjour". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple comme "Bonjour".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Korwinn a t-il toujours été comme ça ?
» Un koly pas comme les autres !
» Un sadida pas comme les autres ADMIS
» [Terminé] Un autobus comme les autres ...
» Candidature:Un Enutrof pas comme les autres (Enu-Lamoure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre de Vlad :: La Taverne :: Coin bavardage-
Sauter vers: